Alors que deux Canadien·nes sur trois déclarent rechercher de nouveaux produits qui leur faciliteront la vie1, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), en collaboration avec LG2, dévoilent une campagne vantant les mérites des laits enrichis, une offre ultrafiltrée à teneur très élevée en protéines. Déployée à la télévision, en ligne et en affichage, l’offensive se décline aussi en imprimé, en contenu La Presse + et sur le site web de la Famille du lait. Des alliances de commandite complètent l’élan avec la série télé Survivor Québec ainsi que diverses opportunités de la FADOQ (Fédération de l’Âge d’Or du Québec).

«Constamment à l’écoute des consommateur·trices, les 10 040 productrices et producteurs d’ici mettent en lumière les produits innovants de l’offre Lait Extra, en partenariat avec les transformateurs laitiers. Quatre produits spécifiques tiennent la vedette: Natrel, Lactancia, Joyya et Fairlife. Les statistiques sont sans équivoque: l’intérêt pour les laits enrichis de protéines s’accroît rapidement au Québec, comme en témoigne la hausse de 179% des ventes de lait de ce groupe en 20212», explique Julie Gélinas, directrice marketing, PLQ.

«La création de la catégorie Lait Extra célèbre le développement de nouveaux produits laitiers à valeur ajoutée. En regroupant les quatre produits, la marque générique propose une ombrelle stratégique aux consommateur·trices désireux·euses de repérer aisément les produits au lieu de vente», partage Philippe Goudreault, directeur, Stratégie, LG2.

Pour l’occasion, le porte-parole PLQ, Laurent Duvernay-Tardif louange cet allié lorsqu’un extra carburant s’avère bénéfique aux rendements exigeants de certains défis quotidiens ou sportifs. Contenant jusqu’à 18 grammes de protéines par portion de 250 ml, le lait Extra constitue un choix avisé pour favoriser la satiété. Qui plus est, ce produit innovant représente également une excellente option pour les personnes dont les besoins nutritifs s’accentuent avec l’âge.



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contexte 1

Crédits:
Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : Marilou Aubin
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : François Sauvé
Conception-rédaction : Vanessa Harbec, Luc Dupéré
Direction artistique : Patrick Rochon, Étienne Goulet, Jean Landry
Stratégie : Philippe Goudreault, Guillaume Dubé, Marie-Eve Gosemick, Valérie Giroux
Designer UI : Mika Carbonneau
Analyste de performance : Allyson Dimino, Myriam Temam
Création numérique : Marianne Renaud, Laurent Vénérosy, Marc-André Towner
Contenu : Catherine Lagacé, Catherine Barrette
Service-conseil : Émilie Masse, Judith Dupuis, Julianne Guilbault, Andréa Fortin, Maude Boulanger, Anne-Sophie Forget, Catherine Roy
Direction technique : Romain Prache
Développeurs : Dave-Enrick Proulx, Remi Clermont, Cédric Givord
Contrôle qualité : Marc-Antoine Leclerc
Production d’agence : Stéphanie Gagné
Motion : Philippe Lessard
Montage : Simon Sauvé
Réalisation : Jean-François Asselin
Direction de la photographie : Ariel Methot
Maison de prod. / Production : Cinélande / Geneviève Sylvestre, Chloé Valiquette
Post-production : Post 430 / Colorisation Simon Boisx - Étienne Beaupré Online
Studio de son / Ingénierie : Circonflex / Pascal Desjardins
Médias : Touché!
Production imprimée et/ou numérique : Julie Martin, Mélissa Brisson, Sylvie Tétreault, Laurianne Benoit, Romain Prache, Dave-Enrick Proulx, Rémi Clermont, Marc-Antoine Leclerc

1 - https://www.newswire.ca/news-releases/2022-best-new-product-awards-reveals-health-well-being-and-better-for-youfoods- are-top-of-mind-with-canadians-838824416.html

2 - Nielsen, 2021.