Montréal devient Rock n’ Roll

le 18 avril 2013


Bleublancrouge a été mandatée par The Gazette pour promouvoir la toute nouvelle série de publications «Rock ’n’ Roll Life», relatant les expériences hors du commun de Juan Rodriguez, membre de la première génération de journalistes spécialisés en musique rock. Cette campagne promotionnelle se devait de refléter le caractère unique de ses articles, tout en parlant le langage des vrais amateurs de rock!

L’équipe créative de Bleublancrouge a adopté un axe créatif peu conventionnel pour la conception de l’affichage et des exploitations terrain. Ainsi, des affiches originales rappelant les publications ont envahi le métro, en plus des publicités parues dans les journaux pour chacune des chroniques publiées. Des habillages web ont aussi contribué au succès de cette campagne intégrée.

Pour agrémenter ce projet, des pics de guitare géants ont été placés à des endroits stratégiques de Montréal pour permettre aux amateurs de musique de les prendre et les amener à la maison.

La campagne a été déployée pendant sept semaines.


Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Paradigme Stratégies accueille Anne-Marie Gagnon
Un pied de nez au cancer avec le Grand fou rire
Personnalité de la semaine: Ève Laurier (Bombardier)
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1