Une nouvelle série web 100% café pour Van Houtte

le 16 avril 2013


La marque phare de GMCR Canada, Van Houtte, innove ce printemps avec la création de la nouvelle série web intitulée «Un café avec l’histoire». L’objectif de la série est de familiariser les consommateurs avec l'histoire de la culture café des 20e et 21e siècles. Des experts en la matière y abordent cinq thèmes phares: la naissance des pause-café, l’évolution de la machine espresso, l’histoire de l’américano, l’avènement du café pour emporter et les «coffee dates». C’est l’agence SID LEE qui a été choisie afin de mener à bien l'initiative.

Les capsules ont été mises en ligne sur le blogue, la page Facebook et la chaîne Youtube de Van Houtte. La cinquième et dernière capsule de la série sera en ligne le mercredi le 17 avril.

«L’équipe créative chez SID LEE tenait à produire une série qui allait divertir, tout en apprenant quelque chose aux gens. En joignant des entrevues d’experts à des animations simples et efficaces, je crois que nous avons réussi à bien raconter comment le café a tenu une place importante dans notre histoire. Et Van Houtte, de par son expertise et son héritage, était vraisemblablement le meilleur porte-parole pour raconter l’histoire de ces moments cafés», de dire Virginie Roy, productrice au contenu.

Avec cette série, Van Houtte souhaite engager sa communauté web, ainsi que renforcer son positionnement «maître torréfacteur depuis 1919».

Pour connaître les crédits de cette initiative, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 22 avril 2013.


Young Lions 2022: TAXI, Rethink, Sid Lee, Cossette Media et lg2 se démarquent

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Peintures MF arrête son choix sur H31
Le WAQ est de retour pour sa 11e édition
Beauvoir réalise et produit la web-série Mères Nature
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Femmes inspirantes: Manon Genest (TACT)
La Cage célèbre enfin le retour du sourire
Chaque seconde, l'intolérance écourte des vies
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)