L’OIIQ propose une solution en matière de santé pour le Québec

le 16 avril 2013


C'est le 11 avril dernier que l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a fait état de sa demande d’obtenir le droit, pour les infirmières et infirmiers du Québec, de prescrire des analyses de laboratoire et certains médicaments de façon autonome. Cette demande touche des situations précises pour lesquelles les infirmières et infirmiers possèdent l'expertise requise.

«Les infirmières sont prêtes à jouer pleinement leur rôle auprès des patients et 96% d'entre elles affirment que le droit de prescrire améliorerait l'accès aux soins pour la clientèle», a déclaré Lucie Tremblay, présidente-directrice générale de l’OIIQ.

L'annonce de cette proposition marque le début d'une campagne multiplateforme, signée Défi marketing, et qui interpelle cette année le public en posant la question: «Pour faciliter l’accès aux soins à l’ensemble de la population, pourquoi au Québec, on ne mise pas davantage sur l’expertise des infirmières et infirmiers?».

Cette campagne s'est déployée à la télévision lors de la finale de l'émission La Voix, ainsi qu'à Tout le monde en parle le 14 avril et verra ses trois messages publicitaires diffusés jusqu'au 18 mai dans différents environnements télévisuels. Elle propose aussi un volet publicitaire web, une affiche ainsi qu'un microsite où la population est invitée à donner son appui.

«Cette campagne montre des situations vraies et des solutions concrètes. Il était important pour nous de bien communiquer aux différentes clientèles la nature de ce qui est proposé, tout en demeurant dans une tonalité à la fois réaliste et porteuse d'espoir. Le microsite joue un rôle majeur. Les appuis s'accumulent et nous sommes particulièrement fiers d'avoir contribué à ce projet», explique Mathieu Bédard, vice-président Stratégie et création chez Défi Marketing.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication