Le design ou la naissance des idées

le 15 avril 2013


DentsuBos a donné vie à la campagne «Venez voir où naissent les idées», conçue pour la 6e édition des Portes Ouvertes Design Montréal. Les affiches présentent la genèse de grandes réalisations montréalaises dans divers environnements.

Comme les idées germent souvent, chez les designers, d’un trait de crayon ou d’une esquisse improvisée sur un bout de papier, le concept et les environnements proposés font référence à l’origine des projets de design qui naissent dans la tête des créateurs. Les Portes Ouvertes Design Montréal permettent ensuite de comprendre le processus de création depuis ce trait de crayon jusqu’à la réalisation de grands projets urbains ou d’objets de design que nous côtoyons au quotidien.

«Les Portes Ouvertes Design Montréal sont une invitation à démystifier le design, explique Miriam Rondeau, directrice artistique. Nous souhaitions donc trouver un concept qui évoquerait bien cette ouverture, tout en nous permettant de faire rayonner les designers de chez nous.»

Mettant en vedette la place des Festivals, le BIXI et le nouveau Planétarium Rio TintoAlcan, la série d’affiches met en lumière différentes disciplines de l’architecture et du design. «Ce secteur d’activités est désormais très éclaté et c’était important pour nous de bien l’illustrer», ajoute, pour sa part, Kristina Landry, conceptrice-rédactrice.

En complément à la campagne, un concours a été diffusé sur le web. Lançant les internautes sur les traces du design, il invite à parcourir la ville afin d'immortaliser diverses réalisations montréalaises.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 22 avril 2013.

Portes Ouvertes Design Montréal les 4 et 5 mai 2013 from DentsuBos on Vimeo.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
Trouve ton Oasis
Projet Z: Non à l’exploitation!
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?