Xn Québec dévoile les 67 projets finalistes des PRIX NUMIX 2023, dont les lauréat·es seront dévoilé·es lors d’un gala festif et fédérateur, le 31 mai. Cette année, le concours a reçu pas moins de 220 projets qui ont été évalués par 10 jurys et deux comités spéciaux, chacun composé de trois professionnel·les chevronné·es aux expertises complémentaires, sous la coprésidence de Véronique Marino, cofondatrice de l’agence LaCogency, et de Françoise Poos, directrice des programmes culturels - Esch2022.

Cliquez ici pour consulter la liste des finalistes 2023

Les lauréat·es seront dévoilé·es lors de la cérémonie des PRIX NUMIX, où 26 prix répartis dans 9 catégories seront attribués, y compris le Grand Prix pour la production la plus originale. Les distinctions seront décernées dans les catégories suivantes: balado, capsule et websérie, web et jeu, XR, in situ, art, relève, international et mentions spéciales.

La billetterie du gala est ouverte ici.

Des bourses de soutien aux producteur·trices
Les PRIX NUMIX et leurs partenaires remettent des bourses et récompenses aux projets primés de certaines catégories, afin de souligner l’excellence de leurs productions et soutenir les artistes dans le développement de leurs projets.

prix numix@myriambariltessier
numix 2@myriambariltessier

Le concours des PRIX NUMIX est une initiative de Xn Québec. L’événement bénéficie du soutien financier de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), de la Ville de Montréal, du Fonds des médias du Canada (FMC), de Panasonic, de la Caisse Desjardins de la Culture, de Loto-Québec, de SYNTHÈSE — Pôle Image Québec, d’Investissement Québec International, de Radio-Canada OHdio, du Fonds Bell, du Fonds Québecor, de Téléfilm Canada, de Télé-Québec, de Créateurs en série (une initiative d’Unis TV et TV5), de Lafond, d’ICI TOU.TV, du Fonds indépendant de production (FIP) et de HUB Montréal.

Il est réalisé avec l’appui de {CORRESPONDANCES DIGITALES], de MUTEK et de la Société des arts technologiques (SAT). L’événement s’inscrit dans le cadre de l’Année de l’innovation franco-québécoise (AIFQ), une initiative du gouvernement du Québec et du gouvernement de la République française.