Google Ads dévoile les annonces de véhicules, un nouveau format d’annonce qui présente les voitures à vendre au Canada. Les annonces de véhicules peuvent aider à atteindre facilement les clients à la recherche d’une nouvelle voiture.

De plus en plus de gens se tournent vers le web pour trouver leur prochaine voiture. 8 Canadien·nes sur 10 se fient à la recherche en ligne au cours du processus d’achat d’une voiture pour éclairer leur décision d’achat. Et les acheteurs ne se contentent pas de rechercher des informations en ligne, ils y effectuent également des achats. Les ventes de voitures en ligne ont augmenté de 600 % depuis la COVID-19 et 6 % des acheteur·eusess canadien·nes ont acheté un véhicule entièrement en ligne. Les acheteur·euses s’attendent à une expérience facile et utile lorsqu’il·elles cherchent ce qu’il·elles veulent acheter. Il est important pour les annonceurs automobiles d’aller au devant des acheteurs de voitures avec les bonnes informations et le bon inventaire.

Par exemple, avec les annonces de véhicules, si quelqu’un recherche un VUS 2023, il verra plusieurs options de véhicules qu’il peut acheter à proximité ou se faire livrer, avec des photos et des informations d’inventaire comme l’emplacement, la marque, le modèle, le prix et le kilométrage. Une fois qu’il aura choisi un véhicule, l’annonce le dirigera vers la page de description du véhicule sur le site web, où il pourra remplir un formulaire de contact ou obtenir les coordonnées du concessionnaire. Il est ensuite possible de sélectionner les actions à mesurer, comme les prospects et les visites en magasin, et leur attribuer une valeur.

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Pour commencer, les concessionnaires doivent créer un flux de données sur l’inventaire des véhicules et le connecter à Google Merchant Center. Ce flux contient tous les détails de l'inventaire de véhicules, comme la marque, le modèle, le prix, le kilométrage et l’état. Google utilise ces informations pour mettre en relation les acheteur·euses avec les véhicules les plus pertinents lors de leurs recherches. Les annonceurs qui ont complété leurs campagnes de recherche existantes par des annonces de véhicules ont constaté une augmentation de 25 % des conversions lors des tests bêta.

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