À l’occasion du Mois de la santé buccodentaire, l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ) lance la campagne «Vérifié par votre dentiste», conçue par Tesla RP. Les objectifs sont clairs: éveiller les jeunes face aux conséquences néfastes que peuvent avoir des conseils ou trucs maison véhiculés en grand nombre sur les médias sociaux et les sensibiliser à l’importance de se tourner vers leur dentiste avant d’entreprendre tout traitement lorsqu’il s’agit de la santé de leurs dents et de leur bouche.
C’est l’influenceur québécois Antoine qui sera la tête d’affiche de la campagne «Vérifié par votre dentiste» qui se déploiera tout au long du mois d’avril sur les médias sociaux. Des capsules vidéo avec des dentistes, réalisées par le populaire influenceur, véhiculeront du contenu visant la prévention de quelques tendances nocives en matière de soins buccodentaires. Antoine apportera ainsi une touche d’humour, de dynamisme et d'authenticité en collaborant avec les professionnel·les de la santé buccodentaire qui présenteront les risques liés à certaines pratiques auxquelles les jeunes sont exposées.
Dans la première capsule de la campagne, Antoine et le président de l’ACDQ, le Dr Carl Tremblay discutent du sujet frappant de se limer les dents, une tendance dangereuse circulant sur les médias sociaux.
«Face à la diversité de contenu sur les médias sociaux, il est parfois difficile de discerner les informations fiables. Comme les jeunes sont particulièrement exposés à ces tendances, nous trouvions important de leur rappeler de demeurer prudents face à ces contenus. Nous voulons les encourager à instaurer un dialogue avec leur dentiste qui est certainement leur source d’information la plus fiable en matière de santé buccodentaire. Avec Antoine, la campagne touchera un public plus large et présentera le message de manière ludique et engageante, sensibilisant plus efficacement les jeunes adultes aux enjeux de la santé buccodentaire», affirme le Dr Carl Tremblay, président de l’ACDQ.
«Les jeunes adultes hésitent souvent à évoquer ce qu'ils ont vu en ligne avec leur dentiste. Pourtant, quelques minutes de conversation avant de quitter la chaise peuvent faire la différence. Parfois, aucun filtre ne peut corriger les dommages causés par un mauvais conseil», conclut le Dr Carl Tremblay.


