Mélanie Dunn nommée à la tête de Cossette au Québec

le 10 avril 2013


Deux nominations majeures ont été annoncées du côté de Cossette cette semaine. En effet, on souligne d’abord la nomination de Mélanie Dunn, vice-présidente exécutive et directrice générale du bureau de Montréal depuis deux ans, à titre de présidente de Cossette au Québec. Ainsi, elle assumera dorénavant la responsabilité générale des activités l’agence. Par le fait même, elle devient également présidente du conseil de Vision7 au Québec, la société mère de Cossette, et fera dorénavant partie de l’équipe exécutive de Vision7 International.

Rappelons que Mélanie Dunn s’est jointe à Cossette en 2000 où elle a progressivement gravi les échelons jusqu’au poste de vice-présidente et directrice générale en 2007. En 2011, elle a pris la tête du bureau de Cossette à Montréal à titre de vice-présidente exécutive et directrice générale.

La deuxième nomination d’importance concerne Louis Duchesne qui occupait jusqu’ici le poste de vice-président de Cossette. Ainsi, il devient vice-président principal et directeur général du bureau de Québec.

«L’industrie des communications marketing s’apprête à entamer une nouvelle ère passionnante qui nécessitera une adaptation continuelle et une direction avec une vision appropriée», a déclaré Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction de Vision7 International. «Mélanie et Louis représentent une nouvelle génération de dirigeants de Cossette qui sont prêts à relever les défis actuels. Je suis fier de la nouvelle direction au Québec et j’entrevois l’avenir prometteur qui se dessine pour notre agence avec beaucoup d’enthousiasme.»

«Sous la direction de Mélanie, notre bureau de Montréal a livré une excellente performance, tant sur le plan du produit de communication qu’en matière de croissance. De nombreux clients prestigieux se sont ajoutés à notre clientèle, dont Aéroplan, la Monnaie royale canadienne et Transat», a souligné Brett Marchand, président et chef de la direction de Cossette. Il ajoute: «De la même façon, sous la gouverne de Louis Duchesne, notre bureau de Québec a connu une croissance soutenue et n’a cessé d’améliorer son produit. Il est devenu le chef de file des agences dans ce marché».

«Je suis enchantée de prendre les rênes de Cossette au Québec, a affirmé Mélanie Dunn. Nos activités québécoises reposent sur une combinaison gagnante d’employés talentueux et de clients exceptionnels et, grâce à la culture unique d’entrepreneuriat et d’innovation de Cossette, nous sommes parfaitement positionnés pour miser encore davantage sur notre réussite au Québec.»

«En renforçant les liens entre nos bureaux de Québec et de Montréal, nous pourrons enrichir notre offre dans l’intérêt de nos employés et de nos clients», a affirmé, pour sa part, Louis Duchesne.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un nouveau directeur général à Mishmash Média
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères