Qui a dit que le compostage ne pouvait pas être sexy? Certainement pas l’équipe de Nellie Marketing qui a travaillé très fort sur sa plus grande campagne de marketing d’influence à ce jour, soit celle pour RECYC-QUÉBEC avec son agence partenaire Dialekta.

Souhaitant démystifier les mythes entourant le compostage, tout en sensibilisant la population québécoise sur l’impact positif que ce dernier produit sur notre planète, RECYC-QUÉBEC a fait appel à Nellie Marketing afin de créer une stratégie d’influence.

S’étalant en trois phases afin de respecter le parcours du consommateur, le plan a été dessiné afin de collaborer avec dix créateur·trices de contenu et personnalités publiques, soit Abeille Gélinas, Andrée-Anne Blais, Anick Dumontet, Claude Bégin, Emy Lalune, Jonathan Fortin, Karl Hardy, Marianne Plaisance, Steve Daniel et Vanessa Béland. Cette campagne a définitivement fait parler d’elle durant les derniers mois.

«L’équipe de Nellie a été pour nous une très belle découverte de l’année 2022! Nous les remercions pour tout le temps, la créativité, l’ouverture et le souci du détail mis dans cette nouvelle collaboration», explique Daphnée Champagne, conseillère en communication – Marketing social et stratégies comportementales RECYC-QUÉBEC.

emilyEmy Lalune

marianneMarianne Plaisance

anickAnick Dumontet

claudeClaude Bégin

karlKarl Hardy

Avec plus de 1,4 million d’impressions et de vues comptabilisées à ce jour, cette campagne se démarque principalement par son taux d’engagement de 3,67%. Le compostage étant un sujet très important pour notre société aujourd’hui, les contenus créés par les influenceur·ceuses ont généré énormément de réactions positives sur leurs différentes plateformes. Étant une campagne environnementale, il n’est pas surprenant de voir autant d’engouement autour de celle-ci. Les résultats parlent d’eux-même. Près de 50 000 engagements ont déjà été cumulés.

Nellie Marketing a démontré encore une fois que le marketing d’influence est une bonne façon de rejoindre son public cible de façon humaine et créative.

«Chez Nellie, nous avons plusieurs campagnes avec des objectifs sociétaux, ce qui me remplit de joie. Ayant l'occasion de travailler sur la campagne de RECYC-QUÉBEC, qui se voulait semi-annuelle, nous avons pu aligner stratégies et valeurs afin d’assurer l’orchestration d’une campagne de grande taille», mentionne Marie-Hélène Fournier, chargée de campagnes.