En association avec Biovert, Fieldtrip Productions lance la première édition de son Défi Relève, une incursion pratique en création et en production de contenu destinée aux étudiant·es des programmes de production vidéo et communications marketing.

Biovert et Fieldtrip: des valeurs qui se rejoignent
C’est la rencontre d’Erik Yelle, PDG de Biovert, qui a donné envie à l’équipe de Fieldtrip Productions, membre du collectif Humanise, de mettre sur pied ce nouveau défi étudiant.

«Je réfléchis depuis quelques années à des moyens de partager avec les plus jeunes, de transmettre mes connaissances. Quand on m’a approché pour participer à ce projet, je n’ai pas eu besoin d’y penser longtemps. Je le vois comme une expérience où j’ai autant à apprendre que les jeunes qui participeront», explique Erik Yelle, PDG de Biovert.

Cette association prend également tout son sens pour Fieldtrip Productions, qui tenait à s’allier avec une entreprise d’ici aux valeurs compatibles avec les siennes afin de favoriser la collaboration et les échanges avec les étudiant·es.

«C’est très important pour nous de collaborer avec des entreprises dont les valeurs rejoignent les nôtres. Des valeurs environnementales et sociales aussi fortes que celles de Biovert, ça nous a inspirées. Et on est convaincues que ça inspirera autant nos futur·es participant·es!», partage Ariane Perreault, directrice de création et mentore, Fieldtrip Productions.

Un vrai mandat, une vraie expérience de production pour les étudiant·es
De mai à juin, à raison de quelques heures par semaine, l’équipe étudiante sera invitée à présenter un concept de micro-campagne vidéo sur les réseaux sociaux pour faire briller la marque québécoise de produits nettoyants écologiques. Ensemble, les participant·es seront appelés à défendre leurs idées auprès de Biovert et à assurer la production et la post-production du concept final, sous la supervision de Fieldtrip Productions.

«Les occasions d’expériences pratiques en production sont tellement rares! Avec le Défi Relève, on veut faire vivre un vrai mandat aux étudiant·es, leur donner un aperçu des réalités qui entourent la production de contenu de marque et leur permettre de se projeter dans le métier», dit Martine Riendeau, productrice et mentore, Fieldtrip Productions.

Les étudiant·es peuvent soumettre leur candidature dès maintenant et jusqu’au 13 avril en répondant à quelques questions ici.

defi