La Société des communicateurs de Québec (SOCOM) a regroupé pas moins de 17 mentor·es ainsi qu’environ 40 étudiant·es pour participer à la 17e édition de la Soirée 15 minutes, l’événement de jumelage professionnel entre la relève en communications et les professionnel·les de l’industrie.

Les agences participantes, soit LG2, Kabane, Cossette, Larouche, LMG audace et créativité, L’Antidote Médias, Imédia, la Galerie Studio, TACT et Tactix, ont formé le groupe de mentor·es dans les catégories Conception rédaction, Service conseil, Stratège, Événementiel, Design graphique, Production vidéo et Relations publiques.

Cet événement phare de la SO/COM représente bien, en une seule soirée, la mission de l’organisation, soit de faire rayonner le milieu dans la région de Québec, de soutenir la relève et de faire réseauter l’industrie. Les changements dans le milieu de l’emploi permettent tant aux entreprises à la recherche de talents qu’à la cohorte d’étudiant·es de mieux communiquer leurs objectifs respectifs et de contourner les méthodes d’embauche traditionnelles. Ce faisant, l’événement donne des résultats concrets chaque année: étudiant·es et entreprises trouvent chaussure à leur pied.

Dans le contexte post-pandémique ainsi que la pénurie de personnel, il est de plus en plus important de réfléchir à ses méthodes de recrutement et la SO/COM est fière de pouvoir contribuer à cet aspect, confirmant ainsi le retour de l’événement l’an prochain.

La SOCOM remercie LG2, partenaire de l’événement ainsi que le Grenier aux Nouvelles, partenaire diffuseur pour leur contribution concrète au succès de la Soirée 15 minutes 2023.

socom