Torchia Communications est en charge des relations publiques de Neolith qui lance sa nouvelle campagne Sustainable Beauty. Une ode à la beauté responsable et durable avec laquelle la première marque mondiale de pierre frittée se tourne vers l’avenir, vers la construction d’un monde meilleur à travers de beaux espaces à habiter, toujours en respectant et en prenant soin de l’environnement et de tous les professionnels qui font partie de la chaîne de valeur.

Un message et une attitude qu’elle entend transmettre à ses employé·es et à la communauté des professionnel·les de l’architecture, de l’architecture d’intérieur et du design. Le secteur de la construction, qui gère la surface au quotidien, le secteur de la vente au détail, le consommateur final et, en bref, la société en général, pour qu’ensemble on puisse concrétiser. Bienvenue dans un monde plus durable et plus sensible. Bienvenue dans le futur.

Stratégie globale pour un changement positif
Consciente de la responsabilité de Neolith en tant qu’industrie, la marque a adopté une attitude déterminée pour améliorer l’environnement, réduire son impact sur l’environnement et créer des espaces à apprécier. Tout cela est contenu dans le concept qui donne son nom à la campagne, Sustainable Beauty, qui s’articule autour de trois axes fondamentaux: Beautiful Environment, Beautiful Creations et Beautiful Community. 

Beautiful Environment est la déclaration de principes qui fait appel à la nature, basée sur le recyclage, la réduction et la réutilisation pour avoir un impact positif sur la planète. Avec un produit étroitement lié à la terre, Neolith met l’accent sur l’idée de prendre soin des matières premières que la nature nous offre.

Le reflet clair de la façon d’être et de créer la marque de pierre frittée avec des pourcentages uniques dans l’industrie, en soulignant que 100% des matières premières utilisées dans sa composition sont naturelles. En outre, jusqu’à 98% de ces matières premières sont recyclées. Jusqu’à 100% de l’eau utilisée au cours du processus de production est également recyclée, et 100% de l'électricité utilisée provient de sources renouvelables.

Beautiful Creations, est une autre des déclarations de Neolith en créant une pièce architecturale à la pointe de la durabilité et de l’innovation, avec un modèle d’économie circulaire hautement reconnu, étant également la première entreprise dans l’industrie à atteindre la catégorie de carbon neutral.

Une surface architecturale qui contribue également à créer de beaux espaces à habiter, et qui définit également les tendances en matière de design; inspirant les professionnel·les et les consommateur·trices et leur fournissant des solutions pour que chaque espace devienne un lieu inoubliable, grâce à une vaste palette de couleurs exquises et intemporelles. Des designs saisissants et sans contrainte qui évoquent des sensations tactiles inégalées.

Beautiful Community fait partie de son manifeste et décrit l’engagement ferme de la marque envers la planète et la société qui l’habite, en plaçant toujours les gens au centre pour les sensibiliser, les préserver, les soutenir et les informer, tout en prenant soin de l’ensemble de la chaîne de valeur. Dans cette ligne, une étape importante qui détermine la philosophie de Neolith comme est qu’elle a atteint un chiffre totalement révolutionnaire à ce jour, en présentant avec 0% de silice cristalline libre dans une nouvelle formulation, ce qui est actuellement le pourcentage le plus bas de l’industrie.

neolith