Canidé continue de rayonner et poursuit sa belle croissance des dernières années. Cette tendance se confirme avec l’arrivée de quatre nouvelles recrues au sein de l’agence, ainsi que l’annonce de quatre nominations à l’interne.

Afin de renforcer son équipe en stratégie, l’agence a accueilli Valentin Roux-Dufort dans le rôle de directeur de la stratégie en novembre dernier. Fort de plus de huit ans d’expérience dans le domaine, Valentin a travaillé sur plusieurs campagnes d’envergure chez Publicis et Cossette, entre autres pour Metro, Destination Canada, BDC et Energir. Sa volonté d’amener le produit stratégique et créatif toujours plus loin se fait déjà sentir sur les comptes de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Tel-jeunes et GoRecycle.

Camille Asselin a rejoint l’équipe des relations publiques en tant que conseillère en décembre dernier. Forte d’un bagage varié tant dans la sphère culturelle qu’au sein du groupe Germain Hôtels, ses nombreuses expériences en relations de presse et en déploiement de campagnes de marketing d’influence seront des atouts précieux. Stimulée par tout ce qui touche à l'art de vivre, Camille contribue déjà au rayonnement de clients comme Sports Experts, Pacini et St-Hubert.

L’équipe de production créative grandit à son tour avec l’arrivée de Chloé Lefort en tant que designer graphique. Grâce à son expérience en tant que directrice artistique pour l’agence la chose à Paris, ainsi que comme designer graphique chez Republik, Chloé apporte un vent de fraîcheur aux projets créatifs de l’agence. 

Canidé a aussi accueilli Lola-Jade Rosine en tant que directrice service-conseil. Rôle clé pour l’agence, elle veillera à élever les standards et les meilleures pratiques du service client grâce à de nombreuses années très formatrices dans plusieurs agences du Groupe Publicis à Paris, puis chez BAM Strategy à Montréal. Lola-Jade est emballée à l’idée de contribuer à la vision d’un service-conseil impeccable reconnu chez Canidé, pour plusieurs clients de l’agence comme Agropur et la Fondation Jacques-de Champlain.

canideValentin Roux-Dufort, Camille Asselin, Chloé Lefort et Lola-Jade Rosine.

Du côté des nominations, Canidé priorise l’évolution de ses talents à l’interne. Après avoir travaillé plus de 5 ans en production télévisuelle, Virginie Gauvin, productrice pour l’agence depuis 2 ans, s’élève en tant que directrice service-conseil et production. Son efficacité, sa rigueur et son mode solution font d’elle une gestionnaire de projet sur qui on peut toujours compter, notamment sur les campagnes d’Économax, de Meilleures Marques et des Serres Royales.

Charles Sirard se voit également évoluer au sein de l'équipe, après une implication remarquée à la supervision de l'équipe de gestion de communautés. Il joint maintenant l'équipe du service-conseil dans le rôle de conseiller stratégique junior, en plus d'appuyer l'équipe de production à la mise en action des projets créatifs.

Ayant démontré une grande implication ainsi qu’une belle expertise en tant que GC, Gabriellane Hautcoeur prend le relais et est nommée au titre de superviseure de l’équipe de gestion de communautés.  

Finalement, faisant partie de l’équipe de relations publiques depuis le mois d’août dernier, Camille Asselin (oui, une deuxième membre de l’équipe qui porte ce nom!) a été promue au rôle de conseillère principale. Véritable magicienne des relations de presse traditionnelles, Camille est rapidement devenue une alliée indispensable dans le cadre de stratégies de relations publiques, d’accompagnement de porte-parole et d’élaboration de plan de positionnement. Avant de rejoindre l’équipe, elle a eu la chance d’évoluer comme pigiste à titre de responsable des entrevues de Radio-Canada lors des Jeux olympiques de Pékin et de Pyeongchang. Incarnant parfaitement les valeurs et la vision de Canidé, elle collabore activement au rayonnement de comptes majeurs tels que QScale, GoRecycle et la Fondation cancer du sein du Québec.

En plus de ces nominations et nouvelles arrivées, Canidé est finaliste dans la catégorie Santé et sécurité au travail du prestigieux concours les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Cette reconnaissance témoigne de son engagement envers le bien-être de ses employé·es et de sa capacité à se démarquer dans un domaine crucial pour l'entreprise. L'agence est fière de mettre en oeuvre des stratégies humaines et bienveillantes, telles que la semaine de 4 jours et la politique de déconnexion, qui sont des piliers essentiels de sa culture d'entreprise.