data.ai a publié son dernier rapport sur les performances des applications, qui montre que TikTok a dépassé Instagram en tant qu'application la plus téléchargée au premier trimestre 2023.

tiktok

TikTok est en tête à la fois des téléchargements et des dépenses des consommateurs au cours des trois premiers mois de l'année. TikTok est devenu la source de divertissement incontournable pour de nombreuses personnes, et le divertissement est devenu l'objectif principal des applications de médias sociaux, les utilisateur·trices passant des heures par jour à faire défiler à travers un flux infini de courts clips vidéo.

Cela n'était pas possible dans le passé, en raison des limitations de la connectivité réseau et des coûts associés. Mais maintenant, la plupart des gens peuvent regarder du contenu vidéo en déplacement, à des tarifs relativement bas, ce qui a encore fait évoluer la dynamique vers la vidéo comme principal média avec lequel les utilisateurs interagissent. Les gens ne publient plus sur les réseaux sociaux comme ils le faisaient autrefois. 

Tandis que tous les autres réseaux sociaux essaient de rattraper leur retard et d'améliorer leurs propres statistiques d'engagement en offrant des expériences d'utilisation plus compulsives, les approches algorithmiques et de contenu de TikTok se démarquent, l'accent étant mis sur le meilleur contenu de tou·tes les utilisateur·trices, au lieu de restreindre vos entrées à vos réseaux plus petits et organisés.

La construction même de l'application à cet égard lui confère un énorme avantage. Meta comble progressivement l'écart, tout comme YouTube, avec leurs fonctionnalités semblables. Mais TikTok reste le leader de la course au divertissement social. Son algorithme est tout simplement trop bon, trop adaptatif et bien plus compulsif que les autres plateformes à ce stade.

Source: BDM

tiktok 2