C2-MTL donne le coup d'envoi du défi EYE50

le 8 avril 2013


C2-MTL souligne la tenue du défi EYE50, un concours international visant à dénicher les grands créateurs et innovateurs technologiques de demain. C2-MTL entend ainsi mettre de l’avant 50 des plus ingénieux innovateurs de la relève en tout ce qui touche l’utilisation et l’exploitation bénéfique des technologies. Cette compétition est inspirée par Intel, le nouveau partenaire d’innovation de C2-MTL.

Une première sélection des projets soumis sur le site de C2-MTL se fera par les médias sociaux. Ensuite, l’évaluation s’effectuera en ligne par les pairs et un jury. Le choix des 50 finalistes sera annoncé le 1er mai.

Des 50 meilleures propositions, 20 seront retenues pour l’évènement C2-MTL (du 21 au 23 mai) où chacun des jeunes créateurs se verra attribuer un mentor provenant du jury. Celui-ci prodiguera conseils, aides et contacts, afin que leur idée puisse cheminer. Enfin, le projet couronné sera présenté à l’auditoire par son créateur.

«Chaque jour, des jeunes du monde entier créent, encodent, conceptualisent dans leur sous-sol, leur garage, leur chambre, inventant les Facebook et Google de demain, concevant des produits et plates-formes qui vont changer notre manière de vivre et d’interagir avec les autres» explique Benoît Berthiaume, président-directeur général de C2-MTL. «De concert avec Intel, nous souhaitons apprendre de ces jeunes créateurs et leur fournir l’auditoire qu’il leur faut pour partir du bon pied et changer le futur dès maintenant».


François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques

À lire maintenant

François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas
Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)
Bell Média lance noovo.info
Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
11:11 Alignement créatif signe la nouvelle campagne de Rescue Dogs Rock NYC
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?