C2-MTL donne le coup d'envoi du défi EYE50

le 8 avril 2013


C2-MTL souligne la tenue du défi EYE50, un concours international visant à dénicher les grands créateurs et innovateurs technologiques de demain. C2-MTL entend ainsi mettre de l’avant 50 des plus ingénieux innovateurs de la relève en tout ce qui touche l’utilisation et l’exploitation bénéfique des technologies. Cette compétition est inspirée par Intel, le nouveau partenaire d’innovation de C2-MTL.

Une première sélection des projets soumis sur le site de C2-MTL se fera par les médias sociaux. Ensuite, l’évaluation s’effectuera en ligne par les pairs et un jury. Le choix des 50 finalistes sera annoncé le 1er mai.

Des 50 meilleures propositions, 20 seront retenues pour l’évènement C2-MTL (du 21 au 23 mai) où chacun des jeunes créateurs se verra attribuer un mentor provenant du jury. Celui-ci prodiguera conseils, aides et contacts, afin que leur idée puisse cheminer. Enfin, le projet couronné sera présenté à l’auditoire par son créateur.

«Chaque jour, des jeunes du monde entier créent, encodent, conceptualisent dans leur sous-sol, leur garage, leur chambre, inventant les Facebook et Google de demain, concevant des produits et plates-formes qui vont changer notre manière de vivre et d’interagir avec les autres» explique Benoît Berthiaume, président-directeur général de C2-MTL. «De concert avec Intel, nous souhaitons apprendre de ces jeunes créateurs et leur fournir l’auditoire qu’il leur faut pour partir du bon pied et changer le futur dès maintenant».


BROUILLARD ne chôme pas

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents