C2-MTL donne le coup d'envoi du défi EYE50

le 8 avril 2013


C2-MTL souligne la tenue du défi EYE50, un concours international visant à dénicher les grands créateurs et innovateurs technologiques de demain. C2-MTL entend ainsi mettre de l’avant 50 des plus ingénieux innovateurs de la relève en tout ce qui touche l’utilisation et l’exploitation bénéfique des technologies. Cette compétition est inspirée par Intel, le nouveau partenaire d’innovation de C2-MTL.

Une première sélection des projets soumis sur le site de C2-MTL se fera par les médias sociaux. Ensuite, l’évaluation s’effectuera en ligne par les pairs et un jury. Le choix des 50 finalistes sera annoncé le 1er mai.

Des 50 meilleures propositions, 20 seront retenues pour l’évènement C2-MTL (du 21 au 23 mai) où chacun des jeunes créateurs se verra attribuer un mentor provenant du jury. Celui-ci prodiguera conseils, aides et contacts, afin que leur idée puisse cheminer. Enfin, le projet couronné sera présenté à l’auditoire par son créateur.

«Chaque jour, des jeunes du monde entier créent, encodent, conceptualisent dans leur sous-sol, leur garage, leur chambre, inventant les Facebook et Google de demain, concevant des produits et plates-formes qui vont changer notre manière de vivre et d’interagir avec les autres» explique Benoît Berthiaume, président-directeur général de C2-MTL. «De concert avec Intel, nous souhaitons apprendre de ces jeunes créateurs et leur fournir l’auditoire qu’il leur faut pour partir du bon pied et changer le futur dès maintenant».


InMedia Technologies accueille Marie-France Gosselin

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Découvrons-NOUS: soutenir l’inclusion sur nos écrans
My Little Big Web réalise la refonte du site web de Humanify
Rethink se démarque au Creative Report Card et au concours Atomic
InMedia Technologies accueille Marie-France Gosselin
Une année fiscale bien particulière
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications