La ville de New York et l’association New York City Foundation viennent de lancer une nouvelle campagne publicitaire intitulée We ❤️ NYC qui vise à contrer le pessimisme quant à l'avenir de la ville et à encourager l'engagement civique et la fierté des résident·es. Ceci étant à New York, la réaction initiale a été marquée par le dédain et le ridicule.

Le symbole We ❤️ NYC reprend la campagne classique I ❤️ NY créée dans les années 1970 par Milton Glaser.

nyc

La nostalgie engendre des pur·es et dur·es. Le logo de Glaser reste le symbole omniprésent de la ville, arborant des T-shirts et des souvenirs. Et il porte même une histoire d'origine à New York: la légende du design décédé a déclaré qu'il avait dessiné le logo avec un crayon à l'arrière d'un taxi. Dans un acte de générosité, Milton Glaser avait même conçu le logo bénévolement et n'en a jamais tiré un centime: c'était essentiellement sa lettre d'amour à New York.

Voici les réactions depuis le dévoilement du nouveau logo:
nyc 1
nyc 2
nyc 3
nyc 4

Le nouveau logo a été créé par le designer et directeur artistique Graham Clifford. «Nous voulions faire référence à la marque originale mais la pousser dans une direction différente», a déclaré l'artiste, révélant également que la nouvelle police est inspirée de celles utilisées dans le système de transport souterrain. «Le métro est le filon ou le cœur battant de la ville. Vous pouvez avoir des gens de Wall Street assis à côté d'ouvrier·ères du bâtiment. C'est un endroit où vous pouvez rassembler tout le monde, et nous en sommes conscient·es.»

nyc 5
nyc 6
nyc 7
NYC 8

Sources: La Réclame, AdWeek, Creative Boom