Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a mandaté Les Évadés pour développer le volet motoneige 2022-2023 de la campagne de sensibilisation à la pratique sécuritaire des véhicules hors route (VHR).

L’objectif premier de cette campagne est de sensibiliser les motoneigistes à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires sur les sentiers ou sur tout autre lieu de circulation dans le but d’éviter des accidents. La nouvelle campagne propose un palmarès des incontournables à motoneige, notamment la découverte d’un nouveau sentier, une sortie entre amis ou admirer un coucher de soleil, dont le plus important est: rester en vie! La signature est reprise encore une fois cette année: «Tu te sens vivant quand t’en fais. Arrange-toi pas pour que ça te tue. Vitesse, alcool, drogue: jamais à motoneige.»

Celle-ci rappelle aux adeptes que malgré le sentiment de liberté que procure cette activité sportive, des comportements téméraires, comme la vitesse excessive ou la conduite avec les capacités affaiblies par la consommation d’alcool ou de drogue, peuvent engendrer des conséquences tragiques.

Depuis plusieurs années, le MTMD travaille de pair avec ses partenaires, dont la Sûreté du Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec afin de favoriser les comportements sécuritaires à VHR.

Les messages radio, télés et web du volet motoneige de la campagne 2022-2023 sont diffusés jusqu’à la fin du mois de mars.




vhr 1
vhr 2
vhr 3

Crédits :
Clients : Ministère des transports et de la Mobilité durable (MTMD)
Agence : Les Évadés
Production vidéo : Bunker 14
Studio de son : Studio MEL
Réalisation : François Péloquin