Pour lancer l’année 2023, Kabane a revu l’image de marque et le positionnement de Simard, qui se spécialise dans la confection d’armoires de cuisine et de salle de bains sur mesure.

«Simard a toujours été reconnu dans son domaine comme un leader en termes de qualité, d’expertise et surtout d’expérience client. Nos ambitions pour le futur sont grandes. Nous souhaitions déposer les bases de ce futur en travaillant sur une nouvelle image qui représenterait les valeurs et la vision de notre équipe. Notre collaboration avec Kabane a permis de réaliser le tout avec succès», explique Emmanuel Renaud, directeur général chez Simard.

Réalisant des projets haut de gamme, tout en demeurant accessible, Simard accompagne chaque client comme s’il était un membre de la famille pour créer des espaces de vie à la hauteur de ceux et celles qui les habitent. Avant de se mettre les deux mains dans la construction d’un univers de marque, Kabane a d’abord bâti un positionnement phare qui assoit la riche expertise et l’approche bienveillante de Simard.

«C’était vraiment inspirant et motivant pour l’équipe de moderniser l’image de marque d’une entreprise familiale qui oeuvre depuis plus de 50 ans. L’identité développée est le résultat d’une belle collaboration avec l’équipe de Simard qui s’est montrée ouverte et qui a su nous faire confiance à travers le processus créatif», ajoute Jason Gelinas, directeur artistique chez Kabane.

Guidé par la convivialité et la passion du groupe, Kabane a développé une plateforme de marque distinctive dans laquelle les petits détails font toute la différence. La signature de marque «L’espace d’une vie» reflète l’ambition, le soin et la personnalisation que Simard accorde à chacun de ses projets. Synonyme de longévité et de durabilité, «L’espace d’une vie» évoque un endroit si bien pensé et construit qu’il nous habite au quotidien.

L’image de marque s’inspire des créations Simard: des lignes épurées, des formes géométriques, un look minimaliste et des accents bien pensés. Une palette de couleur harmonieuse et actuelle, ainsi qu’une direction photo proposant des espaces habités, soutiennent le côté chaleureux des espaces de vie conçus chez Simard. Le logo, contemporain et accessible, prend racine dans le concept d’espace et s’inspire par le côté modulaire des armoires.

La nouvelle image a pris vie lors du dernier Salon Expo Habitat de Québec et se déploie également dans une offensive numérique, ainsi qu’à travers un nouveau site web.

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Crédits:
Client : Simard représenté par Emmanuel Renaud
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Stratégie: Raphaëlle Bonin
Direction artistique : Jason Gélinas
Designer graphique : Johanna Royal
Conception-rédaction : Mathieu Chabot
Direction de compte : Chrystelle Drolet