Bleublancrouge (BBR) signe l’identité et la campagne de l’événement Rêver l’impossible, lancé par Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Dans le cadre de ce rassemblement qui aura lieu les 19 et 20 juin, des jeunes de 18 à 30 ans de partout au pays réfléchiront ensemble à des solutions pour répondre aux enjeux de société actuels.

La campagne met en scène une jeunesse audacieuse et animée. À la place de leur tête, un cube à facettes en miroir fait défiler des plans panoramiques enivrants. «Ces cubes ont pour objectif de refléter le monde qui entoure la jeunesse, tel qu’elle aimerait le vivre. Ils projettent les idées et les aspirations profondes de ces jeunes, celles qui ont pour vocation de changer directement des projets de sociétés de façon concrète et durable», explique Olivier Ventura, directeur de création adjoint, BBR.

Une campagne à l’image de son public
L’imagerie développée pour l’événement est également inspirée de son nom. Profitant du fait que le verbe «rêver» est un palindrome, l’équipe a pu démontrer à même le logo que les rêves dits «impossibles» peuvent se refléter, devenir contagieux et se concrétiser une fois sortis de la boîte.

La campagne s’est déclinée à travers la province et au-delà dans un premier temps en affichage – plus particulièrement sur les campus et dans le métro de Montréal – ainsi qu’en vidéo en ligne, en bannières web et en audio numérique. Dans un deuxième temps, une stratégie de contenu à déployer sur les réseaux sociaux abordera les thématiques prioritaires qui alimenteront les discussions au cours de l’événement: l'environnement, l’éducation et l’emploi, l’économie et les finances. Les moyens de diffusion ont été sélectionnés en tenant compte des habitudes de consommation médiatique en ligne et hors ligne des jeunes afin de rester en phase avec leur quotidien.

La force du nombre au service de l’avenir
Pour assurer le succès d’une telle initiative d’envergure, Desjardins et la grande équipe du projet, dont fait partie BBR, se sont entourés de nombreux collaborateurs comme Glassroom, Fieldtrip, Bob, Elevent et Youville Haussmann Park.

Tous ensemble, faisons place aux idées qui changeront le monde de demain!





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Crédits:
Client : Desjardins - Julie Vallée, Nathalie Beaudet, Jean-Philippe Lepage, Geneviève Roussel, Geneviève de Montigny, Fanny Lévesque, Émilie Giguère, Ariane Déry-Beaupré
Agence : Bleublancrouge
Service-conseil : Catherine Lussier, Laurence Décarie, Priscilla Yung
Stratégie : Ismael Neiva
Direction de création : Sébastien Rivest, Olivier Ventura
Direction artistique : Olivier Ventura, Julie Puech
Conception-rédaction : Sarah Bastien, Éliane Vinet
Production agence : Anne-Andrée Benoit
Maison de production : L’Éloi - Yvonne Hercun, Stéphanie Lavallée
Photographe : William Arcand
Retouches : Penelope St-Cyr
Production animée : Anecdote - Vincent Ranieri & Sébastien Camden
Musique : Hologramme
Son : Circonflex - Pascal Desjardins
Production vidéo : Fieldtrip Productions
Équipe média Desjardins : Catherine Brousseau, Fati Zakaria, Catherine Dussault Desmarais, Véronique Roy
Équipe média Glassroom : Thi My Lien Dang, Hugo Tourigny, Mégane De Repentigny
Influence : Youville Haussmann Park
Conception et production de l'expérience présentielle et virtuelle : Bob
Partenaires médias - volet concours : Radio-Canada et CBC