En partenariat avec le Groupe Bel Canada, Havas Montréal a conçu une campagne 360 pour souligner l’engagement de Babybel à offrir aux consommateur·trices des Babybel Original et Léger faits ici avec du lait de qualité 100 % canadien.

Un message a été produit pour la télé et le web dans lequel Babybel poursuit son exploration de la plateforme Le royaume du bon (Land of Goodness) en propulsant ses personnages à la découverte de ce monde merveilleux où les producteurs de lait canadiens occupent une place de choix.

Le message a entièrement été réalisé ici en collaboration avec SHED et le studio La Majeure, qui signe la conception sonore en plus d’avoir composé une musique originale. «C’est toujours bien de pouvoir laisser une empreinte locale dans les communications d’une marque globale», ajoute Hugo Morin, directeur de création.

Cette campagne braque les projecteurs sur deux produits phares, Babybel Original et Babybel Léger, mais ce n’est qu’un début selon Marie-Ève Robert, vice-présidente marketing du Groupe Bel Canada. «La production locale est importante pour une marque iconique telle que Babybel, consommée par plus de 3 millions de familles canadiennes par année. Nous produisons désormais la majorité de nos fromages à notre usine Babybel à Sorel-Tracy et notre objectif est de maximiser cela dans le futur, afin de répondre à la demande croissante des Canadien·nes pour des produits locaux».

L’aspect local des produits est d’ailleurs au cœur de la stratégie d’influence. Made In a mobilisé d’importants influenceurs et leaders d’opinion pour créer des contenus vidéos directement à partir de l’usine de Sorel, une première pour la marque. À cela s’ajoutera un volet d’influence plus large où des influenceurs aux quatre coins du Canada seront invités à communiquer sur les produits et leur provenance locale. Pour sa part, le Cabinet de relations publiques NATIONAL orchestre une campagne de relations médias qui mettra de l’avant la production locale de Babybel ainsi que plusieurs faits inédits sur l’iconique fromage.

Pour compléter le déploiement de la campagne en magasins, CRI a mis de l’avant sur deux certifications connues des consommateur·trices; le logo des Producteurs laitiers du Canada et Aliments du Québec Entreprise adhérente (au Québec seulement). Les consommateur·trices pourront identifier les produits Babybel Original et Babybel Léger produits localement.

Crédits:
Client : Groupe Bel Canada / Babybel
Agence : Havas
Production télé: SHED
Musique originale et conception sonore: Studio La Majeure
Campagne d’influence: Made in
Publicité en lieu de vente : CRI
Stratégie et placement Media : SPARK Foundry
Relations médias : Cabinet de relations publiques NATIONAL