Marelle Communications réalise la campagne de relations publiques de la 40e édition du Défi sportif AlterGo, qui aura lieu du 21 au 30 avril. Le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada et le seul qui rassemble des athlètes de l’élite et de la relève, de toute limitation fonctionnelle. Cette année encore, il permettra à 7000 athlètes provenant de 20 pays de se dépasser lors de nombreuses compétitions sportives et comptera un volet scolaire pour lequel on prévoit la venue de 110 écoles primaires et secondaires de partout au Québec. 

«Cette édition est symbolique, car nous souhaitons non seulement revenir sur le chemin parcouru, mais également rappeler qu’il reste encore beaucoup à faire concernant les enjeux d’accessibilité universelle dans le sport. Nous sommes heureux d’être épaulés par l’équipe de Marelle Communications, qui dispose d’une forte expertise en relations de presse et en événementiel, afin d’apporter une belle visibilité à la cause», mentionne Émilie Bouchard Labonté, directrice des communications d’AlterGo

Des porte-paroles engagés et des athlètes aux parcours singuliers
Le Défi sportif AlterGo peut compter sur le soutien incroyable de porte-paroles qui s’impliquent pour la cause depuis plusieurs années. C’est le cas de la sénatrice et ancienne athlète paralympique, Chantal Petitclerc, ainsi que de l’animateur Jean-Marie Lapointe, qui contribuent au succès et à la notoriété du Défi sportif AlterGo respectivement depuis 1998 et 2002. Hugo Girard, Nancy Audet et Meeker Guerrier, sont aussi de fier·ères porte-paroles du Défi sportif AlterGo cette année. 

Cinq athlètes ambassadeur·trices seront également de la partie et chacun·e d’entre eux·elles a une riche histoire avec le Défi. Il s’agit de la joueuse de boccia Marylou Martineau, du joueur de basketball en fauteuil roulant Theodore Gallant, du parahockeyeur Saoud Messaoudi, de l’athlète du volet scolaire Emy Poirier et de la paracycliste nouvellement retraitée Marie-Claude Molnar.

«Le Défi sportif AlterGo est un événement unique dans le monde du sport au Canada et il gagne à être connu davantage auprès du grand public. Chez Marelle, nous disposons d’un vaste réseau de contacts au Québec et partout au Canada. Nous sommes heureuses de pouvoir le mettre à profit afin d’apporter de la visibilité à l’événement et de mettre en lumière ses principaux acteurs. J’ajouterais que les athlètes participants sont non seulement des leaders de notre société, mais aussi des gens très inspirants», explique Marilyne Levesque, fondatrice de Marelle Communications.

Exposition pour 40e édition du Défi sportif
Il va de soi que la 40e édition du Défi sportif AlterGo sera fêtée en grand. Dans cette optique, en plus des compétitions sportives, une exposition spéciale relatant les moments marquants de l’événement sera installée au Complexe sportif Claude-Robillard ainsi que sur les sites satellites. Ce sera l’occasion d’explorer l’histoire du Défi sportif AlterGo, de ses humbles débuts jusqu’à aujourd’hui.

marelle