HEC Montréal lance sa nouvelle identité de marque sous la signature: HEC Montréal. Là où les possibilités se créent. HEC Montréal fait écho aux aspirations individuelles et collectives de la jeunesse, des gestionnaires et de la société. Cette identité est présentée à travers une campagne de communication multicanale au printemps 2023.

Une création à l’interne
HEC Montréal a adopté une approche singulière en travaillant sur la nouvelle marque principalement en interne. Le travail de redéfinition du positionnement de marque a été mené par la Direction des communications et des relations gouvernementales (DCRG), grâce à ses spécialistes en communication, avec l’appui de plusieurs entités de l’École. La firme de stratégie de marque, Folk a accompagné la DCRG dès le début du processus. D’autres agences locales ont aussi apporté leurs expertises ponctuelles.

«Nous avons eu la chance de collaborer étroitement avec l'équipe de HEC Montréal pour faire évoluer le positionnement et l'identité de la marque, explique Claudia Milord, vice-présidente exécutive, directrice générale, Folk. Une marque authentique doit puiser dans son passé, sa culture et sa vision. Les personnes travaillant au sein de l’organisation sont les mieux placées pour faire émerger cette histoire. Nous avons ensuite travaillé avec eux pour y intégrer la perspective externe, et faire vivre la marque à tous les niveaux.»

Une campagne multicanale
La nouvelle identité de marque est présentée à travers une campagne de communication multicanale au Québec au printemps 2023 à destination de l’actuelle communauté étudiante et de celle à venir, en formation initiale ou continue, des organisations et des entrepreneures et entrepreneurs. La campagne se décline dans la presse, à la radio, sur les médias sociaux, sur des panneaux d’affichage extérieurs, dans le métro et sur le campus de HEC Montréal. Elle est également relayée par l’entremise de différents types de contenus sur les plateformes numériques de l’École.

Six membres de la communauté étudiante et diplômée de l’École sont les têtes d’affiche de cette campagne. Ces hommes et femmes aux profils variés incarnent «les possibilités» à travers leurs parcours et leurs réalisations. Leurs profils sont présentés sur le site de la campagne.

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Ce renouvellement reflète la mise à jour de sa mission, qui souligne la volonté de former des leaders responsables qui contribuent au succès des organisations et au développement durable de la société. Il s’est construit lors des deux dernières années grâce à un travail de fond dont un sondage sur la perception de l’École parmi la population étudiante et les milieux d’affaires, au Québec, au Canada et en Europe.

«Notre marque jouit d’une position enviable en matière d’enseignement et de recherche depuis plus d’un siècle, mentionne Natalie Roussel, directrice, Direction des communications et des relations gouvernementales (DCRG). Nous voulons consolider cette réputation et démontrer que HEC Montréal ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux défis actuels. Elle dispose d’atouts puissants qu’elle mobilise pour répondre aux attentes profondes de la société.»

Mieux refléter ce qu’est HEC Montréal
L’École souhaite réaffirmer sa place dans un monde en transition et un environnement universitaire de plus en plus concurrentiel. Elle entend faire évoluer la perception traditionnelle de l’École auprès du public. HEC Montréal est un espace d’émergence des potentialités. L’École croit que les défis complexes d’aujourd’hui imposent une dose de créativité et le désir d’entreprendre les choses différemment et son identité interpelle celles et ceux qui cherchent à réaliser leurs ambitions personnelles et collectives en ce sens. L’établissement se définit encore comme un écosystème dynamique qui propulse les nouvelles idées et projets innovants, ici et à l’international.

L’École offre aussi la possibilité de suivre des programmes de formation continue en format hybride et s’adapte ainsi aux nouvelles réalités professionnelles. Ou encore, les membres de sa communauté étudiante sont inspirés par les expertises des équipes de recherche, de l’intelligence artificielle à l’innovation sociale en passant par la responsabilité sociale des entreprises.

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