Pour une troisième année consécutive, Destination Québec cité (DQc) renouvelle sa relation d’affaires avec Adviso, qui l’appuie par ses services de planification et de déploiement média, ainsi que par son expertise en SEO, en mesure de performances analytiques et en science des données. L’agence aura également comme mission d’épauler DQc dans l’élaboration de sa stratégie de marketing par courriel. 

DQc et Adviso ont allié leurs forces avec brio et réussi à présenter la région de Québec sous son meilleur jour – une destination de choix n’ayant rien à envier à la compétition – et ce, malgré le surgissement de nombreux imprévus et changements dans le monde du tourisme ces dernières années.

La performance de la destination à partir de l’été 2022 a dépassé les attentes, comme en témoignent les taux d’occupation des établissements hôteliers, qui ont grimpé à certains moments jusqu’à 90 %. La dernière campagne estivale a par ailleurs éclipsé plusieurs cibles, dont celle des vidéos vues (surpassée largement avec 108 M de vues, soit 248 % de l’objectif initial) et du trafic sur le site web. 

Grâce à l’utilisation d’une méthode agile orientée vers les données, les taux d’occupation de la région de Québec ont grimpé en flèche. Alors que la destination affichait des taux parmi les plus bas au pays, elle est passée au premier rang au Canada en juillet, en plus de se classer dans le top 3 tout l’été, signe de l'impact durable de la campagne. 

Impressionnée par la stratégie employée ainsi que par l’utilisation d’outils tels que Google Data Studio et Campaign Manager 360, l’équipe de Google a même récemment publié une étude de cas sur Thinkwithgoogle soulignant les résultats exceptionnels obtenus par Destination Québec cité dans les dernières années.

Plusieurs projets innovants en collaboration avec DQc sont en élaboration à l’heure actuelle : gardez l'œil ouvert! 

Destination Québec