Plus de 2500 créateur·trices du web sont attendus du 23 au 25 mai pour participer au Web à Québec (WAQ). Après avoir analysé plus de 200 propositions reçues lors de son appel aux conférences, l’équipe de la programmation présente plus de 70 conférences et activités pour cet événement décomplexé et inspirant, dans une formule plus festive que jamais. Pour cette 12e édition, le WAQ explorera ses quatre pistes thématiques «classiques», soit la communication et marketing, le développement, le design et l’innovation. Toujours à l’affût des tendances web de l’heure, l’événement ajoute à sa programmation trois autres volets, soit le jeu vidéo, les communications dans l’administration publique et les compétences transversales (soft skills).

Conférences vedettes
Des conférences vedette seront présentées au début et à la fin de chacune des journées, dont: «Change is f*cking inevitable» de Snask, une agence créative basée en Suède, «The only one of your kind in the room. Perils and opportunities» de Farai Madzima, UX manager chez Shopify, ainsi que Greg Gifford de Search Lab Digital, qui abordera le SEO local.

Parmi les conférences à ne pas manquer, le WAQ accueillera William Simetin-Grenon (vice-président et chef des opérations d’Explor.ai), Catherine Roy (responsable du réseau des centres de conceptions de Thales), Mélissa Gamache (coordonnatrice aux médias sociaux et plan de commandites chez Canac) et Daniel Ouellet (conseiller spécial, design stratégique chez Cossette).

waqL'équipe de la programmation: Marie-Pier Roy-Dubé, Roxane Garceau-Bolduc, Bertrand Lirette et Antoine Lefrançois / Crédit photo: André-Olivier Lyra

Consultez la programmation ici!

En plus des conférences proposées tout au long de l’événement, les participant·es vivront une expérience enrichissante d’échanges avec leurs pairs dans les différentes zones propulsées par les partenaires du WAQ. De plus, fidèle à sa tradition, la communauté numérique est invitée à participer aux incontournables 5 à 7 festifs et rassembleurs du WAQ, sans oublier les pauses-collations gourmandes et des activités surprenantes qui sauront divertir les plus avides de plaisir.

Retour des participant·es internationaux
Après trois années marquées par la pandémie, les délégations internationales seront officiellement de retour dans le cadre de l’événement. Au total, ce sont plus de 50 participant·es issu·es des pays de la francophonie qui seront à Québec pour l’occasion. Les différents moments de réseautage prévus à l’horaire favoriseront les échanges entre les participant·es du Québec, du Canada, de la France et de la Belgique, notamment.

Billets encore disponibles
L’accès complet, à 895$ + taxes pour trois jours, et des billets journaliers à 395$ + taxes, sont toujours disponibles. Tous les participant·es pourront profiter des rediffusions, qui seront disponibles pendant 90 jours après la tenue de l’événement. Tous les détails sont disponibles ici.

waq

Le WAQ 2023 est rendu possible grâce à l’implication de nombreux partenaires de la communauté. L’équipe tient à remercier Ubisoft, Vooban, Vidéotron, Equisoft, Petal, De Marque, Thirdbridge, Fernandez relations publiques, nventive, Beet, Emergensys, afiU, Zenika, Projet Team Forward, TVA, Le Journal de Québec, ainsi que les partenaires publics suivants : la Ville de Québec, le Port de Québec et l’Office québécois de la langue française.