Dans le cadre de son solde du printemps et de sa campagne Le voyage nous transporte, Air Transat lance une offensive de créativité média pour faire voyager les Québécois·es et les Ontarien·nes à travers une expérience culinaire. Développée en collaboration avec Eat It Up Media, cette offensive publicitaire unique permet aux clients d’une douzaine de restaurants à Montréal et Toronto de profiter d’un mocktail gratuit, gracieuseté d’Air Transat.

En effet, les mixologues de chaque restaurant participant ont concocté un breuvage sans alcool unique aux couleurs d’Air Transat qui est offert gratuitement à tous les clients qui les visiteront du jeudi au samedi à partir du 16 mars, et ce, jusqu’au 1er avril 2023. En optant pour un mocktail, Air Transat souhaite offrir une boisson accessible à tous et encourager le plaisir responsable.

Les restaurants choisis proposent une cuisine rappelant de populaires destinations européennes desservies par Air Transat et reconnues pour leur gastronomie: la France, le Portugal, l’Italie ou encore l’Angleterre.

«Cette campagne s’inscrit parfaitement dans le nouveau positionnement d’Air Transat, qui encourage les voyageurs à s’ouvrir sur le monde et à se laisser transformer par le voyage, indique Sabrina Antenucci, directrice, médias et alliances marketing chez Transat. Et quelle meilleure façon de découvrir en profondeur la culture d’une destination que de se laisser transporter par ses saveurs locales.»

Les restaurants participants sont facilement identifiables grâce à des décalques sur leurs vitrines invitant les passants à faire voyager leurs papilles. Une fois attablés, les amateur·trices de bonne cuisine peuvent facilement s’inspirer pour leurs prochaines vacances grâce à un code QR apposé sur les tables, qui les mène vers la page web du solde printanier d’Air Transat, proposant des vols et forfaits Transat à bon prix.


air 1
air 2

Crédits :
Air Transat : Sabrina Antenucci, Émilie Bertrand, Martin Moreau, Loic Vanasse, Myriam Delisle, Camille Elise Martel, Lindsay Kay
Agence média/expérientielle : Eat It Up Media (EIUM), Sonia Kharchi, Geneviève Durocher, Georgia Papadopoulou

Restaurants participants:
Montréal:

Toronto: