Les deux agences du groupe Omnicom Media Group, Touché! et PHD se retrouve parmi le top 20 des meilleures agences média au monde selon le WARC Media 100, l’autorité mondiale en matière de publicité et d’efficacité média.

Touché! se pointe pour sa part au 12e du prestigieux classement. Il s’agit d’une 6e année consécutive dans le top 15 mondial pour l’agence fondée à Montréal. Touché! se retrouve également au 1er rang pour les agences canadiennes et au 2e rang pour celles basées en Amérique du Nord.

Touché! est la seule agence canadienne figurant dans le top 15, et cumule un total de 105 points pour la totalité des prix remportés au cours de l’année 2022. Trois campagnes de Touché! figurent également dans les meilleures campagnes de l’année, toujours selon WARC. Bugs Out! de Wilson/Premier Tech est la 25e campagne la plus récompensée au monde, Uncharted Playgrounds de BRP est au 43e rang et Search Beats Global Supply Crisis de Sea-Doo pointe au 92e rang.

Bugs Out!
Uncharted Playgrounds
Search Beats Global Supply Crisis

Le client BRP retrouve au 26e rang mondial des annonceurs les plus récompensés au monde ce qui lui confère le 1er rang au Canada.

Du côté de PHD, il s’agit du meilleur classement jamais enregistré par l’agence avec une 17e place au palmarès mondial et 2e place au Canada. PHD s’est notamment démarqué avec ses campagnes pour Dove & Arterra.

«C’est une fierté de voir Touché! et PHD rayonner année après année à l’international et d’avoir leur place auprès des plus grandes agences média au monde. Cette constance à livrer un produit innovant et créatif est la clé pour le succès d’affaires de nos clients et ce classement du WARC en est la meilleure démonstration. Je ne peux qu’être fière de l’ensemble de nos équipes qui ont contribué à ces résultats exceptionnels encore cette année», commente Karine Courtemanche, cheffe de la direction de Touché! et PHD.

warc