Forte de trois mandats stratégiques sur l’accueil touristique avec le ministère du Tourisme du Québec, SGM est choisie par Tourisme Montérégie pour l’accompagner dans un diagnostic 360° des services d’accueil sur son territoire.

L’approche proposée par SGM a tout de suite plu à l’équipe de Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie, notamment parce que l’analyse est ancrée dans une intelligence d’affaires: données d’utilisation des services d’accueil, et identification des clientèles à fort potentiel de retombées économiques pour la région, ainsi que de leurs comportements et de leurs attentes.

«Notre manière d’évaluer l’accueil est multidimensionnelle. L’idée est de nourrir le plus possible l’association touristique régionale pour qu’elle puisse étendre sa réflexion sur le rôle de l’innovation en matière de services d’accueil et ainsi contribuer, avec les partenaires du milieu, à l’actualisation de l’accueil touristique régional. Ça peut passer par l’évaluation des solutions d’accueil numérique, qui autonomisent les voyageur·euses et leur proposent des options plus personnalisées. Mais la clé d’une expérience client mémorable et adaptée peut aussi passer par un processus ou une synergie améliorés entre des acteurs territoriaux. L’important, c’est de bien comprendre l’écosystème d’accueil et d’identifier quel est le meilleur moyen de combler les besoins des visiteur·euses, car tout part de là», lance Marie-Lou Rancourt, stratège chez SGM.

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