Pigeon dévoile qu’en plus d’être l’agence ayant vu le plus grand nombre de ses designs être sélectionnés aux prix PAC Global Awards cette année encore, elle a remporté le Best in Class – Brand Marketing (meilleur de sa catégorie – marketing de marque) pour la bière Saison Libre d’Unibroue et le triple sec de Distillerie 3 Lacs, de même que le prix Best of Show – Brand Marketing (grand prix – marketing de marque) pour Simplement Goodz. En plus de ces trois prix convoités, Pigeon a reçu des prix de distinction pour le nouveau gin fizz à la lime prêt-à-boire de Distillerie 3 Lacs et la nouvelle image des Chipits d’Hershey. L’annonce a été faite plus tôt ce mois-ci, dans le cadre du Futures Edge Summit and Global PAC Awards à New York, où Thomas Pigeon, CEO et fondateur, et Elyse Boulet, présidente et associée, ont accepté les prix.

Il y a eu un nombre record de participations cette année, lesquelles ont été évaluées par un panel de 101 juges de 19 pays différents. Parmi ces juges, on retrouve des poids lourds d’agences internationales et des représentants de marques telles que Coca Cola et Nestlé, pour ne nommer que celles-là. Les gagnants sont choisis d’après l’évaluation des retombées positives de l’emballage sur le rendement de l’entreprise, la bonification de la valeur de la marque, l’inclusivité et la durabilité, l’innovation et la collaboration. Pigeon est fière d’offrir systématiquement des résultats à ses clients en tablettes, en ligne et par l’entremise de marques de reconnaissances qui les évaluent d’après ces importants paramètres pour l’efficacité et la responsabilité de la marque.

Ce n’est pas la première fois que Pigeon domine la catégorie des boissons dans des concours de design. L’année dernière, Pigeon a remporté des prix Best in Class (meilleur de sa catégorie) aux PAC Global pour ses designs du gin Ungava de Corby Spiritueux et vins, de la limonade rose de Distillerie 3 Lacs, et des smoothies de Wise by Nature – ainsi que des prix de distinction pour les emballages de Danone GO, de Silk Barista, du Lemoncello de Distillerie 3 Lacs et du riz Dainty.

«C’est un privilège d’être reconnu par de si prestigieux juges parmi une multitude de talents de partout dans le monde et issus de l’industrie, d’agences et des clients. L’organisme PAC a été un contributeur inestimable pour l’industrie de la conception d’emballages, car il aide les membres à entrer en contact, à collaborer, à apprendre et à innover ensemble. Chez Pigeon, notre équipe est fière de recevoir les prix spéciaux de cet organisme prestigieux», partage Thomas Pigeon, PDG et fondateur.

Best of Show - Brand Marketing
best 1

Best in Class - Brand Marketing - New Brand | Beverage
best 2

Award of Distinction - Brand Marketing -  New Brand | Beverage
best 3

Award of Distinction -  Brand Marketing - Revitalized | Food
best 4

Best in Class - Brand Marketing - Premium | Luxury
best 5