Le Festival MURAL est de retour pour une 11ème édition, le 8 au 18 juin à Montréal. En attendant de dévoiler la programmation, l'équipe du Festival MURAL donne un avant-goût des couleurs du Festival en présentant Egle Zvirblyte, l’artiste lituanienne qui a réalisé l’identité de marque de la 11e édition et produira une murale et des installations pendant l’événement.

mural

Egle exprime son esprit vif et espiègle dans ses oeuvres grâce à son style haut en couleur et ses personnages aux mouvements funky qui se transposent très bien afin d'illustrer le dynamisme, modernité et audace de l’événement MURAL.

Chaque année, l’équipe de MURAL sélectionne un·e artiste pour réaliser ce mandat de création visuelle de l'identité de marque et donner une personnalité distincte et vibrante à chaque édition du Festival. «L’âme de MURAL, c’est la force créatrice des artistes d’ici et du monde entier qui participent au festival. Il va de soi pour nous que celle-ci soit incarnée à même notre identité de marque», souligne Nicolas Munn Rico, co-fondateur et directeur créatif de MURAL.

MURAL fait confiance à l’agence Nouvelle Idée pour l’accompagnement stratégique, design et gestion de campagnes numériques. L’agence a le mandat d’adapter la vision et les créations de l’artiste à une multitude de supports communicationnels qui vivront autant dans l’univers numérique que physique, permettant au public de venir à la rencontre de l’art.

Pour se remettre dans l’ambiance du Festival, voici une vidéo récapitulative de l’édition de 2022:

Crédits:
Client : MURAL
Artiste visuelle : Egle Zvrirblyte
Direction artistique : Nicolas Munn Rico
Agence : Nouvelle Idée
Gestion : Catherine Matusiak