C2 Montréal lance son nouveau site web et une image de marque inédite, créés en collaboration avec KOKI-KIKO, une nouvelle agence créative montréalaise fondée par Khoa Lê et Kim Levan.

C2MTL aime les créateurs et créatrices d’ici
«C2 Montréal continue de s’inspirer de sa ville natale: un endroit unique où la collaboration avec les créateurs et créatrices d’ici a toujours été une priorité. C’est pourquoi c’était tout naturel pour nous de faire équipe avec Khoa et Kim, qui représentent vraiment bien la vibrante communauté entrepreneuriale et créative de Montréal », affirme Delphine Poux, vice-présidente au marketing de C2.

kokiKim Levan et Khoa Lê | KOKI-KIKO

Khoa Lê est un directeur créatif chevronné. Pour ce projet, il a travaillé en synergie avec la directrice artistique de C2MTL, Amanda Pyluk, et collaboré avec Levan, qui assurait la direction stratégique. Il a également œuvré de près avec Maude Turgeon, directrice artistique de l’identité visuelle et Louis Paquet, directeur artistique web. Ensemble, il·elles ont donné vie à la nouvelle identité visuelle de C2MTL en mettant l’accent sur l’accessibilité, le plaisir, la connexion, la pluralité.

«Au-delà du vaste terrain d’exploration formelle et identitaire que C2MTL nous octroyait, nous avons été séduit·es par son désir de se positionner comme un lieu où les idées et sensibilités provenant d’horizons variés peuvent se rencontrer. Notre quête stratégique et visuelle pour la marque a été portée avant tout par cette pluralité, par la curiosité et tout ce qu’elle a de plus humain», dit Khoa Lê.

Nouveau site, nouvelles perspectives
Le grand thème de C2MTL cette année est Perspectives combinées, et c’est pourquoi le site web révèle un mélange harmonieux de différentes idées créatives à travers son design et la profondeur de ses éléments superposés. La présentation du contenu et de la programmation de C2MTL a été pensée en portant une attention particulière à l’esthétique, mais aussi à la convivialité. Le nouveau site offre donc une expérience de navigation simple et dynamique qui place la communauté C2 à l’avant-plan, et montre ce que de grands esprits créatifs peuvent accomplir en collaborant.

c2

Crédits:
Stratégie de marque : Kim Levan et Khoa Lê
Direction de création : Khoa Lê
Direction artistique : Maude Turgeon
Direction artistique C2MTL : Amanda Pyluk
Stratégie web et expérience utilisateur : Kim Levan
Direction artistique web : Louis Paquet
Développement web : Thomas Aufresne et Ingamana
Gestion de projet : Kim Levan
credit