Depuis quelques années, le gouvernement du Québec a lancé une vaste campagne de valorisation des carrières de l’éducation dans le but de souligner l’importante contribution de ces acteurs clés de la réussite des jeunes, mais aussi afin de favoriser le recrutement et la rétention d’une main-d’œuvre qualifiée. La dernière offensive imaginée par Cartier cherche à valoriser l’importance des valeurs liées à l’éducation dans la société, le travail du personnel scolaire et augmenter l’intérêt pour les métiers et professions du réseau scolaire.

«Si l’importance de la mission du réseau est reconnue de tous, on a tendance à oublier que le système requiert chaque jour un enchaînement d’actions et de personnes pour rendre l’expérience scolaire d’un élève positive et intéressante. Nous avons voulu souligner la mobilisation et l’expertise de ces personnes qui, au jour le jour, façonnent le succès de nos jeunes», explique Guillaume Denault, concepteur rédacteur chez Cartier.

La reconnaissance de l’apport et de l’expertise de tout le personnel scolaire est une priorité afin d’assurer une éducation de qualité pour les jeunes, mais aussi pour permettre d’attirer une relève adéquate. Ces messages constituent donc un rappel du rôle fondamental de chacun dans les établissements et de l’expertise qui est mise à contribution pour favoriser la pleine réussite éducative des jeunes, en ce sens, chaque rôle est principal.

La campagne comporte un volet de notoriété avec deux exécutions télévisuelles et des bannières. Un partenariat de contenu avec Radio-Canada sera également déployé où des entrevues menées par des élèves mettront en lumière une journée typique auprès d'intervenant·es du milieu de l’éducation.



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Crédits:
Client : Gouvernement du Québec
Agence : Cartier
Productrice agence : Élyse Bleau
Maison de production : Nova Film
Réalisation : Franie-Éléonore Bernier
Studio de son et musique : Cult nation
Média : Cartier