Depuis sa fondation il y a plus de 30 ans, CRI Agence s’est toujours donné comme mission de faciliter la collaboration entre ses employé·es, autant pour leurs projets que dans la performance de ses services, et de rendre l’environnement de travail le plus humain possible. C’est dans cette optique que CRI a souhaité mettre en place une gestion de comités, où chaque employé·e peut faire une différence dans son milieu de travail. De plus, ce mode de gestion décentralisée permettra d’accélérer la mise en place des recommandations et des solutions proposées.

Les comités de l’agence sont variés. Dès le départ de cette initiative, huit comités ont été formés, regroupant chacun de trois à six personnes, de façon que tout le monde de l’agence puisse faire partie d’au moins 1 comité. Le comité Formation, Rayonnement, Informatique/TI, Vert, Social, DDA, Cohésion Web + Trad et le fameux comité Cote C. Ce dernier a pour mission de mesurer le niveau de bonheur et de satisfaction des employés au sein de l’agence. Le nom est inspiré à la fois de la «cote d’amour» et de la lettre «C» pour CRI, donc la Cote d’amour CRI. Plus récemment, un nouveau comité a vu le jour à la suite de l’initiative de certain·es employé·es, inspiré·es par les mouvements sociaux d’ouverture et d’inclusivité. Aujourd’hui, le comité Diversité, Équité et Inclusion (DÉI), explore les mesures positives à mettre en place pour promouvoir les bons comportements et instaurer de bonnes pratiques professionnelles à cet égard.

Pascal Meunier, directeur général chez CRI agence, raconte comment l’idée d’intégrer plusieurs comités au sein de l’agence lui est venue en tête: «Nous avons étudié divers modèles de gestion en discutant avec des homologues de notre industrie […] , mais aussi en assistant à des conférences inspirantes comme le Mirren CEO Summit à Chicago. Nous avons réalisé que certaines agences américaines avaient adopté avec succès des systèmes très collaboratifs où la relation employeur-employé relevait beaucoup plus d’une collaboration professionnelle que d’une hiérarchie rigide. Le niveau de bonheur, le pouvoir d’attraction et le taux de rétention des employés sont tous des indicateurs qui oscillaient positivement chez ces agences.»

Avec la formation de ces différents comités, CRI espère que cette ouverture contribue à fidéliser leurs employé·es et à leur permettre de s’épanouir dans leur quotidien au travail.

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