Un air de printemps sur TV5 dès le 6 avril

le 27 mars 2013


TV5 a lancé sa programmation printanière et réserve à ses téléspectateurs une saison rafraîchissante, avec des retours attendus qui feront parcourir la planète, ainsi que des nouveautés en primeur qui exploreront diverses perspectives de la société. À partir du 6 avril, la chaîne amorce la nouvelle programmation qui promet d’en mettre plein la vue.

Voici les grandes lignes de la nouvelle programmation:

PORTS D’ATTACHE
13 x 51 minutes
Les lundis à 19 h – dès le 8 avril

Ports d’attache est de retour pour une troisième saison en compagnie de la reporter et photographe Heidi Hollinger.

Historiquement, les métropoles se sont toujours érigées au bord des voies navigables pour être au cœur des échanges commerciaux, des mouvements de population et des grands courants culturels. Mais comment cet accès unique au reste du monde confère-t-il à ces villes un caractère particulier? Qu'est-ce qui rend ces villes attachantes au point de nous donner le goût de nous y ancrer? Au fil des semaines, la série documentaire Ports d'attache nous fera découvrir des villes portuaires contemporaines aux quatre coins du globe. De Naples à Hô Chi Minh-Ville, en passant par Londres et Honolulu, chaque nouvelle escale permettra de saisir l'essence même de ce qui anime la ville et des gens qui la font vivre.

Production: Denis Bouche et Nicolas Boucher (DBC2)
Animation: Heidi Hollinger
Réalisation: Nicolas Boucher, Étienne Deslières et Michel Lam

MIROIR
13 x 26 minutes
Les mercredis à 19 h 30 – dès le 10 avril

La beauté est dans l'œil de celui qui regarde. Vraiment? Que ce soit dans les contes ou dans notre vie de tous les jours, elle nous préoccupe, nous fascine, et peut aussi influencer notre parcours que l'on soit un homme ou une femme. La beauté ne laisse personne indifférent et elle joue un rôle déterminant dans la vie de chacun. Saviez-vous qu'à peine sortis du ventre de leur mère, les bébés savent déjà reconnaître la beauté, que les mamans vont davantage s'occuper de leur bébé si elles le trouvent beau?

La série documentaire MIROIR fera découvrir comment la beauté est loin d'être un sujet banal. Treize personnalités connues parleront de leur perception de la beauté. Parmi eux, Vincent Graton, Isabelle Blais, Jasmin Roy, Sophie Prégent, Isabelle Maréchal, Liza Frulla, François Bugingo et Nathalie Coupal. On apprendra par exemple comment la beauté est perçue chez les non-voyants ou dans la communauté gaie, comment la beauté se définit à travers les cheveux, les transformations corporelles ou la séduction et bien sûr, la perception des hommes quant à la beauté des femmes et vice-versa.

Production: Raymond Gauthier et Christine Fauteux (Point de mire)
Réalisation: Marie Carpentier

AMÉRIKOLOGIE
13 x 26 minutes
Les vendredis à 19 h 30 – dès le 12 avril

Amérikologie porte sur l’humain dans ce qu’il a de plus beau : sa débrouillardise, son sens de l’engagement, sa détermination, sa persévérance, son altruisme, son originalité. Animée par Luis Oliva, la série présentera des gens qui ont décidé d’agir autrement et qui ont trouvé des solutions uniques à des problèmes environnementaux et sociaux, que plusieurs croyaient insolubles. Des êtres exceptionnels qui, par des initiatives locales, changent à jamais le destin de leur communauté.

Dans une nouvelle formule présentant deux sujets par émission, Luis traversera cette année le Mexique, la Colombie, l’Argentine et l’Uruguay.

Production: Orlando Arriagada (Pimiento)
Animation: Luis Oliva
Réalisation: Orlando Arriagada

Pour faire prolonger le plaisir, TV5 offrira une expérience sur le web aux téléspectateurs, pour chacune de ces émissions. Rendez-vous en ligne dès le début avril pour découvrir des contenus exclusifs, webdocs, capsules, galeries photos, détails des tournages et plus encore. Tous les détails au TV5.ca.

Les mardis, on s’amuse en famille!

Les mardis soirs ne seront plus les mêmes avec une programmation sur TV5 qui amusera toute la famille! Dès 19 h, les animateurs de On n’est pas que des cobayes! présenteront de nouvelles expérimentations spectaculaires. Ils emploieront les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues en posant des questions telles que «Peut-on marquer un but avec une voiture?», «Peut-on tirer une flèche dans une flèche?» et «Peut-on faire un tour complet en balançoire?». Par la suite, la série Fais pas ci, fais pas ça, sera de retour pour une cinquième saison à 20 h.


La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur