En ce début d’année 2023, RBC continue son partenariat de longue date avec sa porte-parole Marie-Soleil Dion, qui rayonne depuis plusieurs années dans la sphère médiatique et artistique. La marque vient de lancer une nouvelle campagne pour aider les consommateur·trices à faire des économies concrètes selon leurs habitudes de consommation. La campagne a été réalisée par BBDO Montréal en partenariat avec Cinélande et son réalisateur Jonathan Bensimon, qui a créé toutes les campagnes RBC au Québec depuis ces dernières années.

RBC offre à ses client·es des économies sur l’essence grâce à un partenariat avec Petro-Canada, des économies sur les frais bancaires mensuels et beaucoup d’autres rabais et avantages pouvant faire toute une différence dans un contexte inflationniste qui touche tout le monde. Avec «MaValeur Proximité», un outil innovant de RBC, on peut facilement voir les économies faites et les points Avion accumulés. Bref, c’est comme si on gagnait à tous les coups.

«Plusieurs Québécois·es ne pensent pas nécessairement à changer d’institution financière. Pourtant, cela peut leur rapporter gros! Avec cette campagne au ton humoristique et bienveillant, nous désirons leur rappeler qu’en choisissant RBC, il·elles peuvent profiter d’avantages exclusifs et concrets dans leur vie de tous les jours, qui ont un impact positif bien réel sur leur portefeuille», ajoute Marie-Pierre Mathieu, directrice principale, Marketing Québec chez RBC.



Crédits:
Client : RBC – Marie-Pierre Mathieu, Karine Bélanger-Beaudry, Kim Pépin-Rioux, Effie Markou, Carolyn Mallory, Ameerah Razac
Agence : BBDO Montréal - Madjid Hamidi, Charlotte Rivard, MariEv Rodrig
Productrice : Sandra Corbeil
Maison de prod. / production : CINÉLANDE - Geneviève Sylvestre
Réalisation / DOP : Jonathan Bensimon
Post-Production : POST430
Studio de son : Audio Z – Johan Chacon