Récréation revient en force avec sa deuxième campagne publicitaire réalisée pour Otogo. Cette nouvelle campagne réalisée en collaboration avec Québecor et la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) a pour objectif de renforcer la notoriété de la plateforme automobile et s’inspire des clichés des relations père-fille pour un résultat qui fera assurément sourire.

«Il y a une synergie naturelle entre Otogo et Récréation et cela a paru tout au long du processus. Il y a eu de façon constante une collaboration très étroite, et ce, autant avec nous qu’avec Qolab qui a réalisé la production. Cette association de deux boîtes 100% québécoises était une priorité pour Otogo», explique Miguel Parreira Pinto, directeur général d’Otogo.

Pour une deuxième année consécutive, Récréation s’est vue confier les rênes de l’ensemble de la campagne publicitaire, de la conception-rédaction aux déclinaisons numériques. Le concept s’inspire du fait qu’il y a toujours deux genres de personnes lorsque vient faire l’acquisition d’un nouveau véhicule: celle qui ne connaît pas du tout les voitures et celle qui conseille celle qui ne connaît pas du tout les voitures. La relation entre un père et sa fille a été l’avenue choisie pour illustrer ce concept.

«Nous voulons mettre en lumière qu’Otogo offre l’expérience d’achat la plus simple et sécuritaire pour les Québécois·es en leur donnant accès aux meilleurs véhicules sur le marché. Nous souhaitons que les consommateur·trices se sentent en confiance en magasinant leur prochain véhicule chez les concessionnaires du Québec grâce à Otogo», mentionne Ian P. Sam Yue Chi, PDG de la CCAQ.

Parce qu’Otogo ne remplacera jamais les conseils de votre père, mais…
«Le référent du père est fort, car peu importe notre âge, pour plusieurs, c’est vers lui qu’on se tourne pour des conseils et particulièrement pour des conseils automobiles. Il a à cœur son rôle de conseiller, il est bienveillant. Mais à cause d’Otogo, il se sent maintenant inutile dans ce rôle et il se sent désemparé», précise Catherine Lachance, directrice communications et stratégie chez Récréation.

«Une des forces du concept, c’est qu’il s’agit d’une campagne automobile… qui ne parle pas qu’aux trippeux·euses de char. Parce que c’est presque tout le monde qui a besoin d’une auto, dans le fond! Il a été pensé pour fonctionner dans tous les formats, il est sympathique dans toutes ses déclinaisons», explique Antoine Goulet, directeur artistique chez Récréation.

La campagne publicitaire se déclinera également sur les médias sociaux, dans une formule originale et surprenante à venir.

Crédits:
Client : Otogo
Agence : Récréation
Maison de production : Qolab
Direction de la création : Catherine Lachance
Direction artistique (agence) : Antoine Goulet
Conception rédaction : Catherine Lachance, Antoine Goulet, Chloée Delisle, Émilie Turcotte
Coordination de projet : Anne-Marie Roy
Production : Marie-Ève Blouin
Réalisation : Olivier Labonté LeMoyne
Directeur photo : Maxime Valsan
Directrice artistique : Fannie Legrand
Post production : MELS