Molson Coors s'est fait dire de retirer une publicité pour la bière Miller Lite parce qu'elle semble suggérer que les bières concurrentes «ont le goût de l'eau». Anheuser-Busch (AB InBev), qui fabrique des bières telles que Budweiser et Corona, a contesté la décision de Molson Coors de diffuser la publicité et a porté plainte auprès de la National Advertising Division (NAD), l'organisme de réglementation de l'industrie de la publicité.

Le NAD a recommandé à Molson Coors de mettre fin à sa publicité de 2022 faisant la promotion de Miller Lite qui disait que «la bière légère ne devrait pas avoir le goût de l'eau. Elle devrait avoir le goût de la bière». La publicité de 15 secondes montre un homme qui monte une colline à vélo avant de s'arrêter et de se verser une «bière extrêmement légère» sur lui-même.

L'annonce n'identifiait pas de bière spécifique, mais le NAD a décidé que dire que ses rivaux avaient le goût de l'eau était «un attribut mesurable» et que Molson Coors n'a soumis aucune preuve pour étayer son affirmation.

Source: Business Insider et TVA Nouvelles