Le gouvernement du Québec, en collaboration avec LG2, poursuit ses efforts de sensibilisation à la violence conjugale. Amorcée le 27 février, la campagne met l’accent sur une forme de violence qui s’éloigne de celles déjà communiquées par le passé, soit la notion de contrôle. Le spectre des abus, allant bien au-delà de la violence physique, est ici traduit par des comportements d’emprise et de domination dans un contexte de violence conjugale. Souvent subtils, les gestes à caractère violent, qu’ils soient d’ordre psychologique, sexuel, économique, pour ne nommer que ceux-ci, ne sont pas sans gravité.

Les divers messages de sensibilisation se déclinent en vidéo web, en message radio ainsi qu’en contenu sur les médias sociaux et rappellent que tous doivent intervenir pour que la situation cesse.

Crédits:
Client : Gouvernement du Québec
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Direction de création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Félix-Antoine Belleville, Jean-Philippe Dugal
Stratégie : Christine Larouche
Direction artistique : Vincent Bernard
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Maude Richard
Direction de production - graphique : Julie Pichette
Production d’agence : Valéry Lewis
Infographie : Isabelle Bélanger, Olivia Lapierre-Fortin
Réalisation : Nicolas Brassard
Direction de la photographie : François Gamache
Maison de prod. / Production : Nova Film
Stylisme vestimentaire : Maude Belisle
Direction artistique - décors : Jessie Dumaresq
Post-production : Studio Élément
Média: Touché! - Mai Duong, Simon Wautier

Vous vous interrogez sur votre situation, vous avez besoin d’aide ou vous souhaitez aider une personne victime de violence conjugale? Des intervenant·es de SOS violence conjugale sont disponibles gratuitement et en toute confidentialité, 24 heures par jour, 365 jours par année.

Vous êtes un homme et vous vous questionnez sur vos comportements envers votre partenaire? Contactez à coeur d’homme pour de l’aide ou de l’information: