Un an après l’invasion russe de l’Ukraine, laquelle a obligé le tiers des 41 millions d’habitant·es du pays à se déplacer, tué, meurtri et blessé des dizaines de milliers de soldats et de civils, et dévasté l’infrastructure et l’économie du pays, le soutien de CNEWA à ses églises et à son peuple demeure inébranlable. Torchia Communications continue de contribuer à la campagne de relations médias.

Au cours de l’année dernière, CNEWA a versé 5,8 millions de dollars en fonds d’urgence pour soutenir les initiatives de secours menées par les églises en Ukraine. Mobilisant son vaste réseau d’organisations caritatives locales, Caritas Ukraine, l’initiative de bienfaisance de l’Église ukrainienne gréco-catholique, a aidé plus de 2,1 millions de personnes à elle seule, principalement en fournissant de la nourriture et des produits d’hygiène, des abris, de la literie et de l’eau.

Tant au Canada qu’aux États-Unis, CNEWA a soutenu plus de 100 initiatives d’aide spécifiques en Ukraine, en grande partie par l’intermédiaire de Caritas, mais aussi des éparchies gréco-catholiques et orthodoxes, paroisses, séminaires et maisons religieuses, ainsi que de l’Université catholique ukrainienne de Lviv.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

torchia