Tam-Tam\TBWA signe sa première campagne pour le Curateur public du Québec, visant à promouvoir la nouvelle mesure d’assistance offerte depuis le 1er novembre 2022.

«Avec la mesure d’assistance, une personne vivant une difficulté et qui souhaite être soutenue dans ses décisions et la gestion de ses biens pourra nommer quelqu’un qui agira officiellement comme intermédiaire auprès de divers organismes, ministères, entreprises de services et professionnels. Nous sommes fier·ères de ce nouvel outil qui donne une légitimité à ceux·celles qui accompagnent un·e proche et qui facilite leur engagement», explique Me Julie Baillargeon-Lavergne, curatrice publique du Québec.

Alors que le message télé mise sur l’effet miroir entre les deux scènes pour démontrer des exemples de tâches qu’un assistant ou une assistante peut accomplir pour la personne assistée, l’imprimé présente l’assistant·e comme une extension de la personne assistée, qui garde tout de même le contrôle sur ses décisions.

La campagne, déployée depuis le 30 janvier, a également été déclinée en vidéo en ligne et sur diverses plateformes numériques.

Pour en connaître plus sur la nouvelle mesure d’assistance, c’est par ici.



curateur

Crédits :
Annonceur : Curateur public du Québec
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de création : Manuel Ferrarini et Antoine Bécotte
Direction artistique : Jacinthe Archambault
Conception-rédaction : Ariane Gagné
Stratégie : Fabien Loszach
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Julie Cusson, Éliane Brochu
Média : Marc-André Hallé, Isabelle Pelletier
Production d’agence : Josée Fréchette
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Maxime Giroux
Studio de son : Lamajeure
Photographie : Simon Duhamel (Consulat)
Direction, production numérique : Michelle Turbide
Graphisme : Julie Duhamel