2022 a été l’année d'un grand virage pour Ogilvy qui a unifié ses bureaux canadiens, virage qui a été marqué par l'embauche de plusieurs grands talents au Canada et notamment, au Québec, alors que depuis l'automne dernier, le bureau de Montréal a accueilli six nouvelles recrues dans différentes disciplines.

Sous la présidence nationale de Marie-Lise Campeau, Québécoise d'origine, et de son comité de direction, l'agence a fait de la recherche de talents de partout au pays sa priorité afin de se préparer pour les années à venir. «Plus que jamais, nous cherchons à accueillir dans notre famille des collègues qui ont à la fois une vision forte et originale, une expertise démontrée, mais aussi, des aspirations personnelles et professionnelles complémentaires à celles des équipes en place pour avoir ensemble du succès sur le long terme», mentionne Marie-Lise Campeau.

ogilvyRomain Joveneau, Laurent Prud'homme, Andreea Nenu, Amine Rais, et Lucas Merlino / Absent de la photo: Maxime Brunelle

À la création et au design, l’équipe accueille Laurent Prud’homme, directeur de création (ex-TAXI/Theo, Cossette, BBDO), Romain Joveneau, directeur artistique sénior (ex-LG2, K72, SID LEE, BBR) et Maxime Brunelle, designer graphique (ex-Écorce, PALM+HAVAS). Pour Gavin Drummond, chef de la création, «La créativité peut venir de tous bords tous côtés, mais c'est avec des gens comme Laurent, Romain et Maxime que l'équipe en place renforce ses capacités à faire évoluer des marques qui ont de l'impact dans la société et continueront de nous surprendre au fil des ans. Ces personnes ont des profils différents, mais toutes partagent des ambitions créatives fortes et un amour du design qui vient parfaire notre produit créatif.» 

L'équipe stratégique s'est adjoint les talents d’Amine Raïs, directeur de la stratégie (ex No Fixed Address, K72, SID LEE) et de Lucas Merlino, stratège sénior (ex Youville Haussmann Park, K72). «Lucas et Amine se joignent à nous avec des expertises fortes et partagent avec l'équipe en place une passion pour la compréhension de l'humain, la recherche comportementale et culturelle, et la façon dont les marques doivent se positionner, agir et communiquer pour créer de l’impact. J’ai trouvé que leur expertise de marque, leur intérêt pour la stratégie d'affaires et leur fibre entrepreneuriale étaient des éléments importants à saisir au bénéfice de nos équipes nationales et de nos clients», affirme Sandie Rotgé, directrice générale, Stratégie d'affaires et d'expérience.

L'équipe-conseil n’est pas en reste, puisqu’après l'arrivée de Catherine Beaubien, directrice de groupe conseil en mai dernier, c'est au tour d'Andreea Nenu (ex-Cossette, SGM, BNP Paribas) de joindre l’agence à titre de directrice conseil. «J'aspire à ce que nos clients et nos équipes travaillent avec des personnes qui font à la fois preuve de leadership, d'intelligence créative et d'intelligence d'affaires. Pour accompagner nos clients dans des transformations toutes très uniques, Andreea est un ajout indéniable au savoir-faire d’Ogilvy», affirme Audrey Hasdenteufel, directrice générale, Clients et opérations.

Avec une connaissance bien établie des marchés local, national et international, les nouvelles recrues viennent amplifier la force de frappe et la qualité stratégique et créative de l'agence au Québec et soutenir des marques comme la TD, Agropur, Fasken et Benny&Co.

Ogilvy Canada a connu son année la plus prolifique de la dernière décennie en remportant de grands honneurs tant sur la scène internationale (Lions de Cannes, One Show, D&AD) que nationale (Atomic, Strategy, Marketing). Pour la première fois en 10 ans, Ogilvy Canada se classe parmi les trois agences de l'année selon Strategy Magazine et se retrouve au troisième rang de la Creative Power List 2022 de l’ICA (Institut des agences canadiennes), principale association de l’industrie au pays. Ogilvy a également été nommée «Network of the Year» par le One Show, les London International Awards et les Lions de Cannes, ainsi que «Most Creative Agency Network» par WARC Creative 100.