Le CSMOM lance un appel d’offres

le 21 mars 2013


Le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de la métallurgie du Québec (CSMOM) lance un appel d'offres auprès d'agences spécialisées en communications web pour un contrat concernant la refonte complète de son site web. L’organisme souhaite optimiser son processus de communication avec ses différents partenaires et différentes clientèles cibles, en tenant compte de son positionnement sur les réseaux sociaux qu’est Facebook, Twitter et LinkedIn. Le CSMOM est également à la recherche d’un graphiste pour la modernisation de son logo et de son image d’affaires qui devra s’intégrer à la nouvelle plateforme web.

Description du mandat

Le mandat consiste à réaliser la nouvelle structure web du CSMOM et la refonte de son contenu pour mieux répondre aux divers besoins des différents publics cibles, afin de véhiculer une image constante et forte du CSMOM.

Le site web devra:
• Tenir compte du cahier de normes graphiques préalablement réalisé par une graphiste mandatée;
• Respecter le contexte d’affaires du CSMOM et permettre l’accueil de mesures de performance afin d’assurer l’observation constante des comportements des visiteurs, dans l’atteinte des objectifs du CSMOM;
• Permettre l’utilisation d’un système de gestion de contenu;
• Permettre au CSMOM d’effectuer ses propres modifications.

Une courte formation pourra être proposée à l’équipe du CSMOM afin de maximiser cette plus grande autonomie. Le CSMOM sera le propriétaire du nouveau site web. Une recommandation pour la présence web externe du CSMOM devra être proposée à l’égard d’un processus adéquat de veille et d’une stratégie de communication à prioriser sur les réseaux sociaux.

Pour être apte à déposer une offre de service, l’agence devra être en mesure de démontrer une expertise reconnue dans le domaine des communications et du développement de sites web par sa maîtrise approfondie des différentes approches utilisées pour développer, intégrer et implanter un site web. Une très bonne connaissance des meilleures pratiques en design web ainsi qu’une connaissance des réseaux sociaux seront aussi un atout.

Les soumissions concernant le présent appel d’offres doivent être présentées avant 17h, le vendredi 19 avril 2013, en format PDF, à l’adresse courriel suivante: [email protected]

Pour plus d’information, consultez l’offre en cours en cliquant ici.


Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose