Le CSMOM lance un appel d’offres

le 21 mars 2013


Le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de la métallurgie du Québec (CSMOM) lance un appel d'offres auprès d'agences spécialisées en communications web pour un contrat concernant la refonte complète de son site web. L’organisme souhaite optimiser son processus de communication avec ses différents partenaires et différentes clientèles cibles, en tenant compte de son positionnement sur les réseaux sociaux qu’est Facebook, Twitter et LinkedIn. Le CSMOM est également à la recherche d’un graphiste pour la modernisation de son logo et de son image d’affaires qui devra s’intégrer à la nouvelle plateforme web.

Description du mandat

Le mandat consiste à réaliser la nouvelle structure web du CSMOM et la refonte de son contenu pour mieux répondre aux divers besoins des différents publics cibles, afin de véhiculer une image constante et forte du CSMOM.

Le site web devra:
• Tenir compte du cahier de normes graphiques préalablement réalisé par une graphiste mandatée;
• Respecter le contexte d’affaires du CSMOM et permettre l’accueil de mesures de performance afin d’assurer l’observation constante des comportements des visiteurs, dans l’atteinte des objectifs du CSMOM;
• Permettre l’utilisation d’un système de gestion de contenu;
• Permettre au CSMOM d’effectuer ses propres modifications.

Une courte formation pourra être proposée à l’équipe du CSMOM afin de maximiser cette plus grande autonomie. Le CSMOM sera le propriétaire du nouveau site web. Une recommandation pour la présence web externe du CSMOM devra être proposée à l’égard d’un processus adéquat de veille et d’une stratégie de communication à prioriser sur les réseaux sociaux.

Pour être apte à déposer une offre de service, l’agence devra être en mesure de démontrer une expertise reconnue dans le domaine des communications et du développement de sites web par sa maîtrise approfondie des différentes approches utilisées pour développer, intégrer et implanter un site web. Une très bonne connaissance des meilleures pratiques en design web ainsi qu’une connaissance des réseaux sociaux seront aussi un atout.

Les soumissions concernant le présent appel d’offres doivent être présentées avant 17h, le vendredi 19 avril 2013, en format PDF, à l’adresse courriel suivante: [email protected]

Pour plus d’information, consultez l’offre en cours en cliquant ici.


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou