Le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRE) et Upperkut ont lancé une campagne de sensibilisation à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, du 13 au 17 février derniers. Cette campagne visait à souligner l’importance du soutien de l’entourage des jeunes pour favoriser leur persévérance scolaire. L’objectif était de rappeler que la réussite éducative est l’affaire de tous et toutes.

«Cette troisième semaine de février est souvent un moment de l’année scolaire où les jeunes peuvent ressentir une baisse d’énergie et un creux de motivation. C’est pourquoi nous voulions que les Journées de la persévérance scolaire offrent à ce moment-ci une tribune à la société québécoise pour encourager les jeunes, les valoriser et écouter leurs motivations et aspirations», souligne Audrey McKinnon, directrice générale du RQRE.

La campagne reposait sur un concept créatif utilisant les tableaux de conjugaison, un élément familier pour les élèves de tous âges. Le tableau était employé pour rappeler que la persévérance scolaire doit être un effort collectif et constant. Ben Duquette, directeur de création chez Upperkut, a expliqué que le tableau de conjugaison était une façon simple et efficace de transmettre ces messages à différents niveaux. 

La campagne a été diffusée sur les plateformes numériques, à la radio et dans les principaux journaux du Québec. Elle a suscité de nombreuses réactions positives de la part des milieux politiques et éducatifs, notamment lors du grand cocktail de la persévérance scolaire qui a eu lieu en présence du ministre de l’Éducation et des porte-parole en éducation des partis d’opposition, le 14 février dernier. 


RQRE
RQRE 2

Crédits:
Client: Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRE)
Agence: Upperkut