Le mois prochain, lors de l'événement Stream On, les dirigeants de Spotify dévoileront les dernières fonctionnalités et mises à niveau à venir sur la plateforme audio. Une grande nouveauté: une nouvelle page d'accueil balayée verticalement, conçue dans le but d'améliorer la découverte et d'attirer une population plus jeune.

La mise à jour sera similaire à la fonctionnalité de TikTok dans laquelle, au lieu de sélectionner parmi une longue liste de carrousels présentant une couverture statique, l'interface permet aux auditeur·trices de parcourir verticalement les recommandations de contenu qui sont lues automatiquement. Ces enregistrements peuvent inclure du contenu vidéo, comme les vidéos Canvas, ou les GIF en boucle qui existent déjà sur certaines sélections musicales.

spotify 1
spotify 2

Le co-président et directeur des produits et de la technologie, Gustav Söderström, a expliqué le lancement imminent comme un moyen de réunir les différents secteurs verticaux de la plateforme - musique, podcasts et livres audio - en un seul endroit. Le nouveau flux tente de capturer une partie de la magie de l'engagement TikTok, garantissant que les auditeur·trices soient projeté·es dans le contenu dès l'ouverture de l'application. Instagram est déjà verticale avec ses Reels, tout comme YouTube avec Shorts. Cela pourrait également être un jeu pour les jeunes utilisateur·trices étant donné qu'une minorité d'utilisateur·trices gratuits de Spotify sont considérés comme de la génération Z. 

Source: Bloomberg

spotify