Québecor a annoncé la suppression de 240 emplois dans le secteur des médias, dont 140 chez Groupe TVA, en raison de l’érosion de ses revenus publicitaires.

Par voie de communiqué annonçant ses résultats pour le quatrième trimestre et un plan de restructuration jeudi, le Groupe parle d’une « décision difficile, mais nécessaire dans le contexte actuel ». En effet, le Groupe a perdu environ 9 millions.

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a expliqué les difficultés du groupe par la présence grandissante des plateformes de diffusion comme Netflix et Amazon Prime, la concurrence « déloyale » de Radio-Canada et a montré du doigt son principal concurrent, Bell, à qui il reproche de pénaliser délibérément les chaînes de Québecor en tant que câblodistributeur.

Plus de 10 % de l’effectif de Groupe TVA devrait être licencié et les secteurs de télédiffusion, de services cinématographiques et audiovisuels, des magazines ainsi que de production et de distribution seraient touchés.  

Source : La Presse 

TVA

Crédit photo : TVA