Le PDG de Meta Mark Zuckerberg dévoile que Instagram lance une nouvelle fonctionnalité de chaînes de diffusion appelée «Channels». La fonctionnalité permet aux créateur·trices de partager directement des messages publics pour interagir avec leurs abonné·es. Les chaînes prennent en charge le texte, les images, les sondages, les réactions et plus encore. 

insta

Instagram commence à tester des chaînes avec une sélection de créateur·trices aux États-Unis et prévoit d'étendre la fonctionnalité dans les mois à venir. Les créateur·trices peuvent utiliser les chaînes de diffusion pour aider les abonné·es à rester informé·es et à voir des moments inédits. Instagram note que seul·es les créateur·trices peuvent publier sur les chaînes de diffusion et que les abonné·es n'ont que la possibilité de réagir au contenu et de participer aux sondages.

Dans les mois à venir, Instagram prévoit d'ajouter plus de fonctionnalités aux chaînes de diffusion, telles que la possibilité d'inviter d'autres créateur·trices sur la chaîne pour discuter de collaborations à venir et pour répondre à des questions.

La nouvelle fonctionnalité offre aux créateur·trices une nouvelle façon de mettre à jour leurs abonné·es dans l'application. Dans le passé, les créateur·trices publiaient généralement une story pour partager des nouvelles et des mises à jour avec leurs abonné·es, mais il·elles ont désormais la possibilité d'utiliser un moyen plus direct de dialoguer avec leurs fans. La fonctionnalité permet également aux créateurs d'obtenir des commentaires sur certaines choses et de promouvoir leur contenu.

Source: Instagram

insta