En réaction aux demandes de financement mises en sourdine par le gouvernement, Interligne et Rethink rallient leurs forces et lancent «Le Renvoi d’appels Interligne».

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Cette absence de financement menace la fermeture de leur ligne de nuit, ce qui laisserait des dizaines de milliers d’appels de détresse sans réponse dès le mois d’avril. L’opération vise donc à renvoyer de vrais appels de la communauté LGBTQ+ directement au premier ministre Legault.

«Le gouvernement du Québec ne peut se passer du service offert par l’équipe d’intervention chez Interligne. Même après plusieurs démarches et une campagne de pression médiatique, nous n’avons reçu aucun financement significatif et récurrent», dénonce Pascal Vaillancourt, directeur général d’Interligne.

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Le Renvoi d’appels Interligne invite à son tour la population québécoise à laisser un message sur la boîte vocale du premier ministre pour lui rappeler que le service d’aide nocturne est plus que nécessaire et qu’il sauve des vies.
 
«Après les nombreux appels lancés au gouvernement, il est maintenant temps d’attaquer le problème sous un autre angle. L’idée est de transmettre au gouvernement les nombreux messages reçus par Interligne pour lui faire comprendre que la ligne d’écoute est essentielle pour la communauté LGBTQ+», expliquent Emma Laberge et Laurent Tremblay, équipe de création chez Rethink.

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L’offensive est déployée en affichage extérieur, sur les réseaux sociaux ainsi qu’à la radio partout au Québec. D’autres exécutions ont été réalisées spécifiquement pour les bars et restaurants du Village de Montréal. On peut y lire : «Alors que notre ligne ne tient qu’à un fil, le premier ministre dort à poings fermés» ou encore «Si on ne peut répondre à vos appels la nuit, est-ce que le premier ministre le fera?»
 
Si le gouvernement du Québec ne répond pas à l’appel d’Interligne, la ligne de nuit cessera ses activités le 31 mars 2023.

Crédits :
Annonceur : Interligne - Pascal Vaillancourt, Marie-Claude Gendron, Gabriel Corbisiero
Agence : Rethink
Chef de la création : Aaron Starkman
Direction de création exécutive : Xavier Blais
Direction de création : Mathieu Lacombe, David Roger
Direction artistique : Emma Laberge
Conception-rédaction : Laurent Tremblay
Production : Katia Dupuy, Claire Khan
Infographie : Cadu Rocha
Service-conseil : Mégane Landry, Alex Lefebvre
 Relations publiques : tök communications - Rosalie Pelletier, Éric Santerre
Partenaire téléphonie IP : Inovatel - Denis Michaud
Partenaire audio : Circonflex - Pascal Desjardins
Placements médias : Espace M - Vickie Dugas, Danny Gauthier, Ahmed Megdiche
Partenaires médias : Outfront, Astral, Bell Média, Cogeco, Québécor, Radio-Canada, Télé-Québec, La Presse, Publicité Sauvage, UB Media