Les Rôtisseries St-Hubert s'intègrent dans la webfiction Émilie

le 18 mars 2013


Radio-Canada et Attraction Image se sont associées aux Rôtisseries St-Hubert dans le cadre de la webfiction interactive transmédia Émilie. Les Rôtisseries St-Hubert profiteront d’une série d’intégrations dans la trame développée par Carat, en collaboration avec l’équipe de production et Radio-Canada.

Les Rôtisseries St-Hubert se sont associées à cette production dans le but de rejoindre un public plus jeune qui partage ces nouvelles formes de consommation des médias. Concept inspiré des récits dont vous êtes le héros, Émilie permet aux auditeurs de s’engager activement avec le contenu et aussi de déterminer l’issue de l’histoire. On y retrouve des vidéos interactives dans lesquelles des personnages appellent les auditeurs sur leur cellulaire, des systèmes de boîtes vocales qui donnent des contenus sonores inédits et aussi des interactions insoupçonnées avec des personnages de fiction.

«Il s’agit d’une première dans le genre fiction au Québec. La narration transmédia permet la multiplication des points d'entrée dans le récit en faisant appel à plusieurs plateformes de communication non linéaires, interactives, multiécran et encourageant le multitasking, a souligné Lucie Gauvin, directrice de comptes chez Carat. Cette opportunité d’intégration s’avérait idéale pour la marque.»

«Toujours à l’affût d’innovations, d’interactivité et des médias sociaux, Les Rôtisseries St-Hubert se sont audacieusement associées à cette production dans le but de rejoindre un public plus jeune qui partage ces nouvelles formes de consommation des médias», a souligné Lyne Chayer, vice-présidente, Marketing, R&D et Communications.

Le dénouement final des quatre webséries sera connu au grand écran alors qu’Émilie, le film, prendra l’affiche le 19 avril prochain.

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 18 mars 2013.


La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?

À lire maintenant

L'OIIQ est à la recherche d'une firme de représentation publicitaire et créativité média
Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Chez nous, c'est Subaru avec l'agence Rinaldi
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Virginie Pichet nommée directrice générale de Codmorse
TV5 Québec Canada accueille Marie-Claude Wolfe à titre de directrice principale, Stratégies et marques