Les Rôtisseries St-Hubert s'intègrent dans la webfiction Émilie

le 18 mars 2013


Radio-Canada et Attraction Image se sont associées aux Rôtisseries St-Hubert dans le cadre de la webfiction interactive transmédia Émilie. Les Rôtisseries St-Hubert profiteront d’une série d’intégrations dans la trame développée par Carat, en collaboration avec l’équipe de production et Radio-Canada.

Les Rôtisseries St-Hubert se sont associées à cette production dans le but de rejoindre un public plus jeune qui partage ces nouvelles formes de consommation des médias. Concept inspiré des récits dont vous êtes le héros, Émilie permet aux auditeurs de s’engager activement avec le contenu et aussi de déterminer l’issue de l’histoire. On y retrouve des vidéos interactives dans lesquelles des personnages appellent les auditeurs sur leur cellulaire, des systèmes de boîtes vocales qui donnent des contenus sonores inédits et aussi des interactions insoupçonnées avec des personnages de fiction.

«Il s’agit d’une première dans le genre fiction au Québec. La narration transmédia permet la multiplication des points d'entrée dans le récit en faisant appel à plusieurs plateformes de communication non linéaires, interactives, multiécran et encourageant le multitasking, a souligné Lucie Gauvin, directrice de comptes chez Carat. Cette opportunité d’intégration s’avérait idéale pour la marque.»

«Toujours à l’affût d’innovations, d’interactivité et des médias sociaux, Les Rôtisseries St-Hubert se sont audacieusement associées à cette production dans le but de rejoindre un public plus jeune qui partage ces nouvelles formes de consommation des médias», a souligné Lyne Chayer, vice-présidente, Marketing, R&D et Communications.

Le dénouement final des quatre webséries sera connu au grand écran alors qu’Émilie, le film, prendra l’affiche le 19 avril prochain.

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 18 mars 2013.


Celsius crée des mitaines géantes pour Radio-Canada

À lire maintenant

Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac