La Presse présente son concours publicitaire TACTIL mis sur pied pour souligner la créativité des acteurs de l’industrie de la publicité et du marketing. Ces derniers sont invités à soumettre leur projet créatif dans deux catégories distinctes: les publicités interactives (HTML) et le contenu de marque (XTRA).

Inscrivez-vous!
La période d’inscription débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à minuit le 21 avril. Le processus est simple et rapide. Les pièces soumises devront avoir été publiées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Le concours TACTIL est ouvert à tous les créateurs de publicités interactives ou de contenu de marque. Les éléments soumis peuvent être l’œuvre d’agences, d’annonceurs ou de pigistes. Un même participant peut présenter jusqu’à cinq pièces par catégorie au concours. Les participant·es de chacune des catégories courent la chance de remporter trois iPad Pro accompagnés de Apple Pencil, en plus d'une campagne média d'une valeur de 15 000 $ sur les plateformes de La Presse.

Le jury 2023
Neuf professionnel·les œuvrant en publicité et marketing feront partie du jury responsable d’évaluer les candidatures et de sélectionner les gagnant·es.

  • Présidente — Catherine Dorion, directrice de création, LG2
  • Claire Bouchard, directrice, Contenu de marque, La Presse
  • Guy Paolaggi, directeur de création, Le Groupe Maurice
  • Julie Massicotte, directrice, Services Marketing Centralisés, Metro
  • Marianne Courchesne, directrice stratégie média, Glassroom
  • Pascal Routhier, associé, chef de la stratégie, Rethink
  • Étienne Turcotte, directeur, Création et production publicitaire, La Presse
  • Stéphanie Lambert, directrice de comptes, Rouge marketing
  • Samantha Kelley, directrice générale, Touché!

Pour s'inscrire, c'est par ici.

tactil