L’Association professionnelle des notaires du Québec (APNQ), en collaboration avec Upperkut, lance un message publicitaire télé destiné à informer le public que les services offerts par les notaires vont beaucoup plus loin que ce que les gens ont tendance à croire.

«On pense évidemment aux notaires pour des dossiers liés à la succession, aux transactions immobilières et aux testaments, mais peu de gens savent qu’à l’exception de la plaidoirie, le notaire peut exercer dans les mêmes champs de pratique qu’un avocat, souligne le président de l’APNQ, Me Kevin Houle. Considérant qu’une part importante de la population adulte fait déjà affaire avec un notaire, nous souhaitons leur rappeler qu’ils peuvent aussi faire appel à eux s’ils ont besoin d’autres conseils juridiques, par exemple pour de la médiation ou des contrats d’affaires.»

Le spot télé mise sur un contexte simple et bien répandu dans les soirées et les soupers entre ami·es du Québec: le jeu du nom dans le front. Pour Ben Duquette, directeur de création à l’agence, «ce jeu bien connu crée un contexte ludique qui favorise des échanges rapides et amusants autour des multiples fonctions occupées par les notaires. Tout le monde a déjà joué au nom dans le front, et peut donc comprendre l’étendue des compétences des notaires.»

Cette campagne s’inscrit dans une série d’actions visant à présenter la modernisation de la profession notariale, mise en œuvre par l’APNQ. Intitulée Vision 2030, cette démarche a comme objectif de faire connaître et évoluer la profession pour qu’elle soit plus que jamais en phase avec les nouvelles réalités du marché et les attentes du public.

L’ensemble des activités de communications, qui comporte un volet important auprès des quelque 3800 notaires au Québec, sont coordonnées par Massy Forget Langlois relations publiques.

Crédits :
Annonceur : Association professionnelle des notaires du Québec
Agence, stratégie et communications : Massy Forget Langlois relations publiques
Agence, publicité : Upperkut
Réalisatrice : Cristina Martins
Production : SOMA
Média : SMP média